1er, 2e et 3e sur les 110 km de la Pierre Chany

Coup de force du Vélo Club du Velay sur le parcours des 110 km de la Cyclosportive "La Pierre Chany" !
Dès l'entame de la course le Velo Club du Velay voulait montrer sa présence. Le vainqueur sortant Quentin Rongere était présent dans ses rangs. Parti sur une première boucle de 40 km avec une bosse de 4 km, c'est Terence Bourrasset qui mène tout de suite un tempo élevé pour effectuer une première sélection. Après 1h20 de course, c'est un peloton très étiré d'une trentaine d'unités qui se présente à Langeac au pied de la grosse difficulté du jour. C'est le moment oú Richard Romeas met le feu au poudre. Il amène dans sa roue un coureur du cantal. Les deux comptent jusqu'à 50 secondes d'avance sur le peloton. Certains coureurs essayent de s'organiser pour effectuer la jonction, en vain. À 2 km du sommet, Quentin Rongere passe à l'offensive, accompagné de Romain Gagne en forme ascendante depuis plusieurs semaines. Ils prennent 40 secondes d'avance et ne seront plus jamais revu par le peloton. Sur les plateaux du Gévaudan ils creusent même l'écart jusqu'à 2 minutes. Derrière, un groupe de 6 coureurs où l'on retrouve Serge Mayet et Florent Gagne essayent de revenir. Dans une descente, un problème mécanique oblige Romain Gagne à mettre le pied à terre pour remettre en place sa roue avant. Ceci n'empêchera pas le duo d'aller au bout.
Après cette belle partie de manivelle, c'est main dans la main que les deux amis couperons la ligne d'arriver. Ce qui permet à Romain de signer sa première Gagne.
Une belle victoire reflet du travail accompli toute au long de l'année.
Dans le groupe de poursuivant, Florent Gagne fait parler ses talents de puncheur et règle le sprint, pour signer une belle 3eme place. Serge Mayet se classe 7eme et Richard Romeas 17ème.