Charbonnier Laurent 1er d’Oz en Oisans et sur l’Alpes d’Huez

Jérôme Vacher et Laurent Charbonnier se sont rendus dans les Alpes, effectuant d’abord la montée groupée d'Oz en oisans reliant Oz village (800m) à Oz station (1350m). Jérome Vacher vainqueur de cette épreuve en 2015 et 2016 devra cette année se contenter de la 4ème place au scratch en un peu moins de 29 minutes. Mais la victoire n’échappera pas au vélo club du Velay puisque l’épreuve est remportée par Laurent Charbonnier en 24minutes 57 secondes.
Les deux vellaves s’aligneront ensuite sur la célèbre montée de l’Alpes d’Huez organisée par Sportcommunication. Rassemblant des coureurs venus de toute la France et d'ailleurs en vacance dans la vallée parmi lesquels de nombreux Néerlandais, Belges et Anglais... Un gros peloton s'élance donc de Bourg d'Oisans sous un beau soleil, le chronomètre est déclenché au pied de la montée. Encore une fois « Lolo » réalise un excellent chrono en 50 min 07 pour les 12km, prenant la 6ème place au scratch et surtout la 1ère en vétéran (40-49ans) qui lui permet de monter sur la plus autre marche du podium de cette catégorie. Plus loin, et dans un mauvais jour,  Jéje monte en 1h pour prendre la 30ème place au scratch mais quand même de 4ème vétéran de l'épreuve qui est remportée par le junior Max Warmedam en 44min! 
A noter la performence de la féminine Edwige Pitel (Championne de France Elite 2016) qui réalise un chrono de 47min 43 sur cette montée!

Retour