Franck Reviron décroche le 1er bouquet du VCV

Franck Reviron décroche la 1ère victoire pour le Vélo Club du Velay

A Montrond le Bains Franck Reviron offre au Vélo club du Velay le 1er bouquet de la saison. 1ère sélection pour Quentin Malliet avec l’entente Iss’Auvergne et 3 jeunes s’élancent pour leur 1ère DH à Brioude.

ÉPREUVE FEDERALE JUNIOR
L’entente Iss’Auvergne junior participait à sa 1ère course au souvenir Rousse Perrin à La Trimouille avec arrivée à Saint Savin. C’est le jeune Alexis Delzangle (Issoire) qui réalise la meilleure perf avec une belle 16ème place d’une épreuve remportée par Hugo Page (ES Auneau Cyclisme) devant Hugo Toumire (Vendée). Côté VCV, blessé Alexis Allirol n’a pas pu honorer sa sélection alors que Quentin Malliet a bien tenu jusqu’à mi course, il rentre satisfait de cette 1ère expérience à ce niveau.

FRANCK REVIRON DEBLOQUE LE COMPTEUR
Jérôme Vacher et Franck Reviron ont parfaitement joué le coup sur un circuit plat de 2km600. Près de 50 coureurs se sont élancés pour 23 tours, Franck lance une 1ère banderille en s’échappant pour 1 tour, il faudra attendre d’être à 7 tours de l’arrivée pour que l’autre vellave, Vacher, s’extirpe du peloton pour un tour et ½, repris Franck contre en compagnie de Emilien Cornet (VC Roannais). Derrière, Jérôme contrôle au mieux, les 2 hommes prennent 20 secondes et ne seront jamais repris. La victoire se joue au sprint, le coureur ponot remporte son 1er bouquet.

DH CUP DE BRIOUDE, PROLOGUE DU BEDAT
Plus de 300 participants pour la 3ème édition de la DH Cup Brioude remportée par le champion du monde 2018 Amaury Pierron (1’34) en masculin et Cécile Cabirou (1’48) en féminine. Le VCV avait engagé 3 jeunes, en minime : Julien Maigret 16ème en 2’44, en cadet : Hugo Maigret 33ème en 2’13 et Bastien Boncompain 35ème en 2’17 qui sont revenus ravis de cette 1ère expérience.
Sur route Cécile Caillot prend prend la 12ème place au prologue féminin du Bédat qui a vu la victoire de Sophie Almeida du VCV Ambertois.

PRÊT DE VELO
Dans le cadre de la promotion des jeunes pour la pratique du cyclisme sur route, le Vélo Club du Velay met à disposition des vélos.
Pour tout renseignements : contact@veloclubduvelay.fr ou 06 28 35 69 22