Jérôme Vacher au France FSGT de Cyclo-cross

Une saison de cyclo-cross plutôt chargée pour le coureur vellave Jérôme Vacher qui clôture celle-ci par une 46ème place au Championnat National FSGT en catégorie Vétérans (40-49 ans) à Belleneuve près de Dijon.

Après une saison débutée fin septembre, de plus en plus tôt ! Jérôme a obtenu sa qualification pour le national avec 19 courses effectuées et une belle 8ème place au Championnat Rhône-Alpes & Auvergne FSGT Vétérans du 22 décembre à St Jean-Bonnefonds. Dans les autres épreuves régionales disputées en toutes catégories avec des pelotons souvent de plus de 50 coureurs, nous retiendrons : 19ème au Mazet-St Voy, 22ème à la Ricamarie, 26ème à Condamines, 29ème à Moulins en FFC ainsi que sa 12ème place à Longvic (21) en Vétérans.

À Belleneuve, c'est un peloton de 70 coureurs sélectionnés de toute la France dans lequel Jérôme était l'unique représentant du comité d'Auvergne qui s'est élancé à 10h sur un parcours vallonné, sous des brindilles de neige, un sol en partie gelé et très glissant, tracé essentiellement en sous-bois et pelouses avec une longue descente technique. Après un 1er tour prudent dans la descente, le coureur du VCV parvient à trouver le bon rythme dans les parties montantes pour se classer finalement 46ème après de belles bagarres tout au long de l'épreuve qui voit la victoire du coureur de la Loire Laurent Marcon, déjà titré Champion régional à St Jean Bonnefonds et qui remporte donc le titre National FSGT.

Renseignements, inscriptions : contact@veloclubduvelay.fr

Retour