Jérôme vacher du Vélo Club du Velay vainqueur en master

Cyclo Cross : Un très bon début de saison pour le sportif du VCV qui ne se ménage pas sur les compétitions
Jérôme Vacher du Vélo Club du Velay vainqueur en master

Jérôme Vacher poursuit sa saison de cyclo crossman avec de bons résultats, notamment à Longvic en décrochant la victoire en 40/49 ans.

CYCLO-CROSS / DUATHLON
Une première du genre à Longvic près de Dijon avec un cyclo-cross version duathlon, organisé par la sympathique équipe du Team Hauteville pour cette 1ère édition.
Cette épreuve commençait par 1,5km de course à pied (1 tour du circuit), enchaîné avec de 10km (7 tours) de vélo (cyclo-cross/VTT), puis à nouveau un tour final de 1,5km de course à pied.
Le parcours tracé autour du complexe sportif Jean Bouhai est relativement plat et roulant. 22 concurrents individuels au départ et quelques équipes participants en duo, sélance sous un beau soleil dans une ambiance des plus conviviale.
Au final du parcours, le coureur vellave boucle le tout en 44min en prenant une honorable 6ème place individuel au scrtach et la 1ère de sa catégorie 40-49ans.

Le lendemain dimanche, toujours pas rassasié, Jérôme s'alignait au traditionnel cyclo-cross sur le même circuit légèrement rallongé, et avec de nombreux coureurs de haut-niveau issus de la FFC. Bonne prestation encore avec une 9ème place en vétéran et 30ème au scrtach d'une épreuve remportée par le talentueux Miguel Martinez (Team Future Vélo Powered)!

CYCLO-CROSS DU RACLET
Jérôme s’alignait également au traditionnel cyclo-cross FFC du Raclet à St Béron, (73) en prenant la 14ème place au scratch sur un circuit exigent tracé dans les rues du village et les pâturages alentours. Epreuve réputée de fin de saison c-cross qui a vu la victoire de Chamerat-Dumont , (champion de France FSGT sénior 2019!)

CHAMPIONNAT AURA FSGT
Auparavant, le coureur ponot prenait une belle 15ème place du Championnat Auvergne Rhône Alpes en catégorie vétérans, à Roche la Molière sur le parcours sélectif aux abords du circuit du stade Louis Berger et ses abruptes prairies.

Renseignements, inscriptions par mail ou téléphone.
contact@veloclubduvelay.fr / 06 28 35 69 22 / www.veloclubduvelay.fr