Nouveaux maillots pour le Vélo Club du Velay

Recevoir sa nouvelle tenue, cuissard et maillot, et déguster la galette avec ses compagnons de route : c’est un moment très attendu chaque année par les coureurs du Vélo club du Velay. Mais la cérémonie des vœux 2019 n’a pas été comme les autres : avec l’adoption d’un jaune flamboyant sur le dos, chacun se prenait à rêver, et sentait déjà l’ivresse des sommets lors de futures compétitions.
Reçus par Patrice Escudéro dans son grand garage Toyota à Brives, fidèle sponsor du club, les coureurs ont écouté le discours de Marc Philippe, en présence de Pierre Robert conseiller départemental, Guy Chouvet représentant la mairie du Puy, Jean-Paul Bringer représentant l’Agglo était excusé comme Pascal Michou de l’entreprise Océane, fidèle sponsor également.
« Ces tenues seront, non seulement le phare de futures victoires, je l’espère, a dit le président du club, mais aussi votre protection durant les entraînements. Très visibles sur la route, vous signalerez à tous votre appartenance au club. »
Il appuyait son propos sur les résultats des jeunes cadets, des juniors, et de deux jeunes du club Alexis Allirol et Quentin Malliet qui ont intégré l'entente Iss'Auvergne Junior afin de participer à des épreuves nationales. Preuve de la bonne santé du club, de l’excellence de ses résultats, y compris chez les vététistes ou de nouvelles disciplines comme l’enduro et la DH seront de mise cette année.
STAGE DANS LE VAR
Et pour bien commencer l’année, le président a rappelé que la saison allait débuter avec un stage dans le Var à La Londe les Maures durant les vacances de février avant que ne commence véritablement la saison des courses.
PRÊT DE VÉLO
L’acquisition d’un vélo de course est souvent un frein pour se lancer. Afin de promouvoir la pratique de route chez les jeunes, le club met à disposition des vélos pour l’année, ce qui devrait créer des vocations et facilité la découverte du cyclisme.
UNE ÉQUIPE FÉMININE
L a région va proposer une épreuve de contre la montre par équipe de club féminine, une idée qui semble séduire les féminines du club, une affaire à suivre.
Voilà beaucoup de projets en perspective dans un club en expansion, qui se veut au service des jeunes avant tout.
Renseignements, inscriptions : contact@veloclubduvelay.fr 06 28 35 69 22