Tour Loire Pilat

Le VCV était représenté le 25, 26 et 27 août au Tour Loire Pilat, course à étape sur 3 jours en 23J avec 90 coureurs au départ.

L’équipe est composé de 5 coureurs rassemblés sous le maillot du comité d'Haute Loire et encadré par André Chavarin et Gérard Veyrac : Florent Cerutti (VG Meyzieu), Florent Soleilhac (VC Ambertois), Romain Gagne Florent Gagne et Quentin Rongère (Vélo Club du Velay).

Etape 1 : CLM par équipe sur 6.7 km : problème mécanique à mi-course pour Romain dans la bosse du circuit qui désorganise le groupe et ils termineront à une 14ème place sur 19 équipes.
Les temps de ce CLM ne sont pas retenus pour la suite de la course.

Etape 2 : Course en ligne de 111km : Etape rendu difficile avec les grosses chaleurs qui assomment les coureurs. Quentin sort dans la bonne échappée dès les premières pentes et termine à la 7ème place. Florent G, Florent C et Romain terminent respectivement aux premières places du peloton 28ème, 29ème et 32ème . Florent S 72ème.

Etape 3 : CLM individuel 5.7km avec D+100 : Florent Cerutti 15ème, Romain G 29ème, Quentin 31ème, Florent S 45ème, Florent G 57ème

Etape 4 : Cette étape de 116 km comportant un dénivelé positif de 2100m va être une course d’usure. L’équipe réalise une bonne dernière étape puisqu’elle se porte à l’attaque à plusieurs reprises et on la retrouve au complet alors qu’il ne reste que 30 coureurs dans le peloton. Dans le dernier col le collectif se met au service de Quentin en difficulté afin d’essayer de conserver son top 10 au général. Finalement sur cette étape Florent G se classe 18ème , Quentin 20ème, Florent C 29ème, Florent S 30ème et Romain 38ème.
Au classement général Quentin est 11ème, Florent G 20ème, Florent C 25ème, Romain 35ème et Florent S 37ème.
A noter une belle 3ème place au classement par équipe.