Un podium en équipe, une 17è place et un champion départemental

Début de saison encourageant pour le Vélo Club du Velay

Après une saison riche en résultats, 113 victoires toutes compétitions confondues en 2017. La saison redémarre pour le VCV avec les cyclo-cross et quelques épreuves en VTT.

Cylo-cross : Alexis Allirol champion de la Haute-Loire junior
Le Vélo Sport Brivadois organisait le Cyclo-cros de la Bageasse qui servait de course support pour le championnat de la Haute-Loire. Sur un magnifique circuit de 2,2 km les cycrossman ont pu en découdre, des plus jeunes de l’école de cyclisme aux séniors. En junior et féminine, la gagne revient à Nolan Artaud (USPIssoire) alors que les titres sont décernés à Clarisse Dance (VSB) et en junior à Alexis Allirol (VC du Velay).

Endu’ethon en Ardèche : Team Massaloux 3ème
A Saint Alban se déroulait le 2ème endu’éthon par équipe ou plus de 60 participants avaient répondu présent en VTT. Sur un parcours extrême de 2km les équipages se sont relayés pendant 3 heures. La 1ère équipe composée de coureurs de Vallon Pont d’Arc et du Pays vallonnais décroche la victoire avec 58 tours, longtemps en bagarre avec le Team Desmier, Loïc, Théo et Sébastien Massaloux prennent finalement la 3ème place avec 55 tours réalisés, le tout dans une ambiance des plus conviviale. Nul doute que le VCV sera présent l’année prochaine avec plusieurs équipes de jeunes.

Jérôme Vacher le cyclo-crossman
Comme chaque année Jérôme est très présent sur les épreuves de cyclo-cross afin de préparer la saison route. Coureur en pass’cyclisme la tache est toujours difficile face à des coureurs plus huppés. Néanmoins Jérôme tire bien son épingle du jeu en prenant hier hier à Condamines la 17ème place après les places de 25ème à la Ricamarie et Sorbiers, 40ème à Décines sur 90 participants et une 22ème place à Montrond les Bains. Les prochains objectif, le Championnat AURA pass' cyclime dans le 38 puis les Championnats national et International ICF prévus sur Dijon.

Vélo Club du Velay : contact@veloclubduvelay.fr ou 06 28 35 69 22