Vélo Club du Velay / Les pupilles se distinguent

Antoine Bonnaud et Léane Schaer 2ème au Cyclo Cross de Firminy

Les pupilles Antoine Bonnaud Morlevat et Léane Schaer offrent les premiers podiums de la saison 2020 au Vélo Club du Velay et Etienne Romieu la 1ère sélection avec le département pour une coupe de France cadet.

CYCLO CROSS DE FIRMINY
Quatre jeunes, Ilan Leiva en benjamin, Antoine Bonnaud Morlevat, Léane et Enzo Schaer en pupille, défendaient les couleurs du VCV au Cyclo Cross de Firminy Vert organisé sous un magnifique soleil et de manière exemplaire par l’Etoile Cycliste Ouvrière de Firminy.
Léane, Antoine et Enzo s’élançaient les premiers dans la catégorie pupille. Romain Fasquelle (VC Roannais) prend la tête pour ne plus la lâcher. Antoine Bonnaud du VCV remonte à la 2ème place et se lance à sa poursuite, il réduira un peu l’écart mais ne parviendra pas à revenir. Magnifique 2ème place tout de même à 30 secondes du vainqueur, Clément Maury de Golène Evasion à 1 minute 19 complétant le podium. 7ème au scratch Léane Schaer prend la 2ème place en féminine, Enzo Schaer terminant à la 7ème place pupille garçon.
En benjamin, gros numéro de Noa Tessier de Golène Evasion qui remporte la catégorie jeune la plus représentée. Ilan Leiva malgré ses efforts prend la 23ème place avec le sourire et la satisfaction d’avoir tout donné.
Le prochain rendez-vous pour les jeunes du VCV est fixé à Brioude, pour le Cyclo Cross du camping de la Bageasse.

COUPE DE FRANCE CADET CYCLO CROSS
En région Sud Provence Alpes côte d’Azur avait lieu la première manche 2020 de la Coupe de France Cadet par équipe de département organisée par le VC Beaussetan au Castellet. Etienne Romieu du VCV était retenu avec 2 brivadois, Erwan Tardieu et Simon Bohomme. Parti en 4ème ligne Etienne faisait une belle remontée dans le 1er des 4 tours à effectuer. Malheureusement il est victime d’une crevaison dans le 2ème tour qu’il finit le vélo à la main au prix d’une belle course loin du peloton. Il change de vélo mais se ne sont pas les pédales prévues pour ces chaussures, il termine courageusement mais sans pouvoir défendre ses chances. Erwan et Simon terminent dans le milieu en prenant les 46 et 47ème place.

Renseignements, inscriptions par mail ou téléphone.
contact@veloclubduvelay.fr / 06 28 35 69 22 / www.veloclubduvelay.fr