Antoine Bonnaud l’emporte au cyclo-cross de Savigneux

Le |Savigneux

Au sein d'un peloton benjamin d'une trentaine d'unités, Antoine Bonnaud a su trouver l'ouverture. Un temps auparavant, son copain pupille Elio Arnaud effectuait une magnifique remontée.

Coincé en avant-dernière ligne sur la ligne de départ, Antoine Bonnaud s'est montré tactique pour rejoindre la tête de course. Aux alentours de la fin du premier tour celui-ci a profité de passages techniques constitués de virages très courts pour se faufiler et passer Loris Pallay (A.C. Bollène) qui, désarçonné dans la manœuvre, sort une cale et laisse partir son rival. Tout seul en tête désormais, le coureur du VCV a alors mené la course à sa guise durant les deux derniers tours, terminant détaché devant Loris et Iloé Gardelli (Lyon Sprint Évolution)...

La remontada d'Elio Arnaud

En catégorie pupilles, décidément malchanceux au tirage au sort comme son aîné Antoine, Elio s'élançait en fond de ligne. 35e environ sur 39 concurrents, le jeune pilote plein de détermination et de stratégie a remonté un à un ses camarades de course pour lancer un sprint d'arrivée lui permettant de doubler deux concurrents supplémentaires le classant finalement 5e. Genin Loris du Vélo Vert Savignolais remporte la catégorie.

Chez les seniors, Jérôme Vacher du Vélo Club, au prix d'un effort soutenu, termine dans le gros du peloton.

Retour