BPSC Océane: Le Vélo Club du Velay met le cap sur 2022!

Le |St Vincent

Le Vélo Club du Velay met le cap sur 2022!
Aimablement accueilli par Pascal Michou et son épouse, dirigeants de l'entreprise BPSC Océane implantée à Saint-Vincent, un des sponsors principaux du club, le VCV a présenté sa nouvelle tenue 2022.
Quelque quatre-vingts membres du club ont partagé la galette ce vendredi après-midi. Qu'il faisait bon se retrouver et échanger sur le prochain stage à venir au Lavandou du 19 au 26 février et sur les courses à venir, en espérant que les mois prochains ne soient pas entravés par de nouvelles contraintes
sanitaires.
Après un automne très fructueux avec 11 victoires en cyclo-cross, dont 6 podiums en poussin, 5 en pupille, 10 en benjamin, 1 en minime et 1 en cadet, l'école de vélo va entamer ses premières compétitions sur route début mars à Cournon d'Auvergne et à Cohade, une organisation du Vélo Sport Brivadois, pour concourir presque tous les week-ends jusqu'à fin septembre.
En catégorie VTT nos jeunes pilotes participeront aux trois TDJV (Trophée Départemental du Jeune Vététiste) et trois TRJV (Trophée Régional du Jeune Vététiste), ainsi qu'au championnat AURA enduro.
Quant aux cadets et au-delà, de nombreux enduros régionaux seront l’occasion de se mesurer à la concurrence relevée.
Pour les compétiteurs seniors sur route, les courses FFC et FSGT occupent la totalité des dimanches et laissent donc un large choix.
Terminons en rappelant que cette année, le VCV organise:
– Le dimanche 24 avril, sa traditionnelle rando VTT de la Z.A. Laprade
– Le 15 mai un TDJV à Eycenac sur les hauteurs du Puy-en-Velay
– Le lundi 6 juin, jour de Pentecôte, le Grand prix d'Allègre
– Le dimanche 3 juillet le Grand prix Jean Tauleigne de Cayres
– Le dimanche 2 octobre les « Chronos du Velay » avec le contre la montre de la vallée de la Loire
en matinée et la montée chronométrée de Chaspinhac l'après-midi.