Cyclisme : cascade de bons résultats pour le Vélo Club du Velay

Sur la brèche tout ce week-end, seniors et jeunes du Vélo Club du Velay glanent victoires et podiums.

Émile Romieu en démonstration ce samedi au Trophée des grimpeurs de Lavoûte-Chilhac-Ferrussac :

Dans la catégorie des 15/19 ans, Émile Romieu 15 ans, réalise un temps canon de 32'31'' qui le place 2ème de sa catégorie et surtout 7ème au scratch masculin sur cette montée de 14 km. Déjà en vue la semaine dernière sur la montée de Chaspinhac mais n'ayant pas vraiment tout donné, selon son ressenti, ce résultat de samedi traduit une véritable progression dans des performances plus que significatives. Son camarade Tom Rivaud est lui aussi l'auteur d'un très bon contre-la-montre qui le situe 4ème dans sa catégorie et 15ème au scratch.
Chez les 30/39 ans Vincent Leclercq s'empare de la première marche du podium et du 10ème temps au scratch avec un chrono de 33'.
Serge Mayet signe à nouveau un très bon temps de 28'53'' qui le place premier en 40/49 ans et 4ème au scratch devant un certain Anthony Cheytion grand vainqueur des « Chronos de la Vallée-Océane » de la semaine dernière.
Enfin, Jean-Philippe Bertrand et Jérôme Vacher franchissent la ligne 6ème et 10ème de la catégorie 50/59 ans.

Cyclo-cross du Mazet-Saint-Voy :

Organisé par le Vélo Club du Haut-Lignon ce dimanche après-midi et ouvert pour la première fois aux écoles de vélo, cette épreuve a permis à neuf de nos jeunes de s’aguerrir ou de découvrir cette discipline automnale.
En Pupilles Adam Chantemesse et Alban Fink valeureux et à la lutte sur les deux tours de piste raflent les 2 et 3ème positions. Leurs camarades Arthur Benat et Valentin Raucourt terminent 5 et 6ème.
Les Benjamins Lysandre Schatz et Elio Arnaud ne laissent pas échapper le podium au terme des 4 tours. Lysandre déterminé va faire la différence et gagner, il relègue à 15'' un Elio accrocheur.
Au cours des 7 tours à effectuer Antoine Bonnaud va faire jeu égal en minimes jusqu'à mi-course avec Romain Saroul du Vélo Club du Cheylard, mais celui-ci plus costaud va s'échapper lors de l'avant-dernière boucle et l'emporter. Nathéo Vidal pourtant bien parti va malheureusement connaître une chute assez douloureuse qui le contraindra à l'abandon.
Chez les Seniors, Philippe Bénézit et Jérôme Vacher de mieux en mieux au fil des tours s'adjugent les 26 et 27éme places sur 41 concurrents.

Cécile Caillot vainqueur de la finale du Championnat féminin de la Loire à Sainte-Foy Saint-Sulpice (42) :

En remportant ce dernier contre-la-montre à 3 féminin, Cécile à l'animation, rafle de nombreux points qui lui attribuent le maillot fuchsia de la gagnante du challenge.