Cyclisme : deux victoires et un podium pour le Vélo Club du Velay au cyclo-cross de Brioude

Le |Brioude

Sur des bords d'Allier frigorifiants, les jeunes cyclistes Altiligériens et Puydômois ont réchauffé l'atmosphère. Parmi eux la jeune garde du Vélo Club du Velay a mis en valeur le maillot jaune...

Dans la catégorie poussins, Alban Fink et Amaël Sarrazin partis en tête dès les premiers tours de roue ont relégué leurs concurrents à plusieurs longueurs. Ils s'adjugent respectivement les 1re et 2e places devant Loris Dos Santos (Vélo Sport Brivadios) et montrent de réelles qualités de cyclistes en devenir.

Chez les pupilles, Elio Arnaud en progrès indéniables sur cette course s'accroche crânement et réussit à s'emparer de la troisième place derrière Mathias Vidal Souveton et Abel Vigouroux de l'UC le Puy en Velay.

En benjamins, pas moins de huit sociétaires du VCV se présentaient sur la ligne de départ. Parti en sixième et dernière ligne, il n'a fallu que trois-quarts de tour pour qu'Antoine Bonnaud prenne la tête et la conserve jusqu'à l'arrivée, devançant Clément Maury de Golène Evasion et Hugo Caspari du Vélo Club de Besse. Estéban Machabert du VCV glane une superbe cinquième place synonyme de nette progression. Lysandre Schatz, Nathéo Vidal, Aubin Hébrard et Auxence Sarrazin terminent 5e, 8e ,13e et 15e.

Combatif comme à l'accoutumée, Tom Rivaud rafle la cinquième place chez les minimes tout comme à Firminy la semaine dernière. Avec les meilleurs jusqu'aux trois quarts de course, Tom fléchit légèrement et laisse partir le quatrième. Son collègue de club Edgar Montagne auteur d'une belle course termine dans le peloton avec Mathéo Brunel Braud.

Enfin pour son tout premier cyclo-cross, Arno Morel se frotte à la concurrence dans un peloton cadets qui ne vient pas généralement pour amuser la galerie. Un peu à la peine à la fin du premier tour, Arno se refait une santé et termine honorablement derrière le gros de la troupe.