Cyclisme : La bonne série continue pour le Vélo Club du Velay

A nouveau sur le pont ce week-end en course en ligne ou en contre-la-montre, les résultats sont à nouveau bons pour les routiers du VC du Velay, dans la continuité finalement des dernières compétitions.

Émile Romieu à une marche de la gagne :
Remarquable quatrième la semaine dernière à Pierrelatte, Émile n'en finit pas d'engranger de l'expérience et donc de progresser. En lice au Grand Prix de Montregard chez les minimes, la victoire s'est disputée au sprint au cours duquel notre coureur a bien joué mais pas suffisamment pour détrôner Camille Brenas le vainqueur et sympathique sociétaire du Vélo Club Brivadois.

Cécile Caillot à nouveau sur le podium :
Cécile courait à Mably dans la Loire sur une course FSGT. Au prix d'un effort soutenu le fer de lance féminin du Vélo Club vellave se classe 1ère féminine et 2ème au scratch.

Serge Mayet gagne sa catégorie sur la mythique montée du Puy de dôme :
En sommeil depuis près de vingt ans, ce contre-la-montre a attiré beaucoup de coureurs ce samedi. Serge et Vincent Leclercq, les deux coureurs du VC du Velay ont fait briller nos couleurs.
Arrivant 15ème au scratch sur 133 participants à 2'38'' du vainqueur Nicolas Roussel-Favier (Vendée U) et remportant sa catégorie, Serge Mayet a démontré une nouvelle fois, comme si cela était nécessaire, qu'il fait partie des purs grimpeurs. Son collègue de club, Vincent Leclercq a lui aussi affirmé ses qualités en s'emparant de la 22ème place au scratch et de la 6ème dans sa catégorie.

Les seniors au Grand Prix de Montregard :
Ils étaient trois à défendre le maillot jaune du VCV : Clément Sarda nouveau licencié et triathlète confirmé, Jean-Philippe Bertrand et Philippe Bénézit. Clément finit à quatre places du vainqueur et triathlète international Théo Debard en catégorie FSGT 2. En jambes dès l'entame, Clément s'est fait plaisir mais trop généreux dans l'effort il n'a pu disputer le sprint car victime de crampes. Il a sans doute hypothéqué un podium atteignable. Quoi qu'il en soit la performance est belle et en appellera certainement d'autres.
En FSGT 4, Jean-Philippe Bertrand, à l'image de Clément Sarda, a donné beaucoup pour animer la course, mais l'a payé au prix fort, car, le dernier tour venant, il a dû laisser filer les coureurs de tête et finit dans le paquet. Enfin, Philippe Bénézit s'empare de la 10ème place. Loin d'être à son meilleur niveau Philippe a subi, amené plusieurs fois à fournir des efforts pour rentrer sur le groupe de tête, la fin lui a paru bien longue.