Cyclisme : La jeunesse du Vélo Club du Velay à l'animation ce week-end

En déplacement avec onze de ses poussins, benjamins et minimes, le club vellave fait très bonne figure à l'extérieur.

Urban VTT/cyclo de Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Notre poussin Alban Fink participait à cette 7ème édition. Sur les 7 tours de course à couvrir Alban prend la bonne roue dès le départ, celle de Baptiste Rolland, champion de la Loire Pupille en 2022. A mi-course, après une accélération violente Alban va créer un écart important et conserver son avance pour arriver en vainqueur sur la ligne d'arrivée.

Grand prix d'Ardoix (07)
Chez nos trois benjamins au départ, l'envie d'en découdre était là, or, les trois boucles de 5 km proposées allaient calmer les ardeurs. Pourtant, à la cloche, Antoine Bonnaud passait dans les trois de tête mais devait coincer quelques hectomètres plus loin. Son copain Lysandre Schatz accusait également le coup dans l'ultime boucle. Ils terminaient 12ème et 13ème à plus d'une minute derrière un Raphaël Jeandet-Roman de Lyon Sprint Évolution, intouchable. Tom Robert, notre troisième benjamin, avide de grands espaces et de kilomètres devait emprunter une mauvaise direction et se présenter un peu en retard à l'arrivée...

En minimes, Tom Rivaud en chef de file du groupe minime termine deux fois troisième. Expliquons. Sur la course du jour couvrant 27 km, Tom a mené les débats mais a dû s'incliner devant plus fort que lui au sprint. Il réussit toutefois à ravir une belle troisième place sur le fil et au bout de l'effort. Par ailleurs, en lice sur les 7 manches du Trophée Drôme-Ardèche, mais n'ayant participé qu'à 5, Tom a malgré tout brillamment raflé une troisième marche prometteuse, derrière Julian Duclaut de Sarras Saint-Vallier cyclisme et Joseph Degeorge du SC Bourg les Valence. Les 1er et 2ème, d'ailleurs, de la course du jour. Derrière Tom, un Emile Romieu malchanceux suite à un déraillement, voit s'échapper sans doute une très belle place car il occupait le groupe de tête. Maxence Boudouin encore convalescent peinait à maintenir l'allure et finissait 21ème sur 35 concurrents. Léo Jouve, Emile Romieu, Jules Duranton, Jules Fray, et Yauheni Haurychenka terminent respectivement, 22, 25, 29, 31 et 33ème.

Nos seniors à Chalain d'Uzore (42)
Cécile Caillot, la féminine du club, gagne le gentleman (contre-le-montre à deux) en compagnie de Lina Molle de Firminy, en disputant la victoire sur une distance de 17 km.
En senior garçon, Jérôme Vacher termine 8ème du contre-le-montre de la catégorie 50/59 ans, qui servait de support au championnat de la Loire FSGT, cela dans un temps de 27'30'' sur les 17,5 km à couvrir. Présent le lendemain au 1er cyclo-cross de Saint-Just-Saint-Rambert, il subit une crevaison et un saut de chaîne qui le relèguent en fin de classement.