Cyclisme : Le Vélo Club du Velay brille en terre San Romanaise

Au terme de trois épreuves cumulées (parcours d'adresse, sprint et cyclo-cross), Antoine Bonnaud-Morlevat (pupille) et Tom Rivaud (benjamin) décrochent respectivement les 1re et 7e places.
Dans une atmosphère rafraîchie par les pluies matinales et plus propice à la pratique du vélo, plusieurs concurrents des écoles de cyclisme de la grande région stéphanoise s'affrontaient sur le complexe sportif de Saint-Romain-le-Puy.
Face aux obstacles très piégeux du parcours d'adresse, loin d'être leur terrain de prédilection, les deux jeunes Ponots tiraient leur épingle du jeu en montrant une réelle dextérité.
Après cette mise en jambe, place était faite au sprint. Sur une distance de 80 mètres en léger faux-plat montant et parcourue deux fois, Tom et Antoine montaient en puissance. Antoine pour sa part l'emportait en flirtant avec la barre des dix secondes et Tom se classait dans le premier tiers en passant allègrement sous cette barre symbolique.
Enfin, dans l'épreuve reine du cyclo-cross Antoine ne devait laisser aucune chance à la concurrence en s'élançant en tête dès le sprint de départ et en creusant toujours plus son avance au cours des quatre tours de circuit à accomplir. Quant à Tom, au cœur d'un plateau benjamin relevé, il oscillait entre la 6e et la 7e place durant les huit tours à boucler. Il obtenait finalement une 7e position.
Le V.C.V. donne rendez-vous ce jeudi 27 août à Méons dans les faubourgs stéphanois, où six jeunes de son école de cyclisme défendront ses couleurs avec l’équipe départementale dans le cadre du Trophée National du Jeune Pistard (TNJP).