Le Vélo Club du Velay en stage sur la côte d'Azur

Le |Le Lavandou

Attirée comme chaque année par la douceur méditerranéenne, la trentaine de licenciés du club vellave, petits et grands, a posé leurs valises au Lavandou.

Les sept jours du 11 au 18 février passés à l'ombre des mimosas en fleur ont été intenses. Si les seniors partaient pour des « virées » plus longues, les plus jeunes, U15 (minimes) et U17 (cadets) ont suivi un programme concocté par leurs formateurs. Profitant d'un relief adapté et d'un grand ciel bleu, les étapes se sont enchaînées, alternant des profils accidentés ou plus plats selon les impératifs de récupération. Ainsi, chacun a pu progresser à son niveau, afin d'engranger le foncier nécessaire à l'orée de la nouvelle saison.

Le col du Babaou chronométré

Le dernier jour, la traditionnelle course conviviale d'environ 70 km a opposé tout l'effectif, avec pour point d'orgue la montée chronométrée de la sommité locale située dans le massif des Maures : le col du Babaou. Les défis divers entre les copains ont permis de s'étalonner durant ce challenge.

Le début de la saison se profile avec la première course sur route au programme le 5 mars. Il s'agit du Prix Auto-pièces de Cournon d'Auvergne où plusieurs U13, 15 et 17 courront.

Les courses 2023 du VC Velay

En cette année 2023, le Vélo Club duVelay organisera :

Le 1er avril : le Trophée départemental du jeune vététiste d'Eycenac (TDJV)

Le 23 avril : la ZA Laprade, randonnée VTT et route

Le 29 mai : le Grand Prix d'Allègre