Cyclisme : Le Vélo Club du Velay fait très bonne figure au cyclo-cross de Brives-Charensac

Le |Brives-Charensac

Ce ne sont pas moins de 27 coureurs du club, d’enfants à adultes, qui ont pris le départ ce vendredi 11 novembre du 3ème cyclo-cross des « Rives de la Loire » organisé par l’UC Puy-en-Velay.

Malgré un plafond bas et une température assez basse en matinée, les écoles de vélo ont offert un joli spectacle. En catégorie Poussins, Adrien Caron décroche le premier podium de la journée en se classant troisième. Enzo Barthélémy le suit d’une place et Amaury Morell termine 11ème.

Déjà deuxième à la chicane du bout de la longue ligne de départ, Alban Fink va attendre son heure pour prendre la tête des 23 Pupilles, et s’envoler une fois de plus sans discussion vers une superbe victoire. Derrière lui, Quentin Malartre, Alix Lafont, Valentin Raucourt, Arthur Bénat, Amaël Sarrazin et Baptiste Batret se classent respectivement 14, 15, 17, 19, 20 et 22èmes.

Auteur du troisième podium de la matinée en Benjamins, Lysandre Schatz réalise à nouveau une belle performance en s’emparant de la troisième marche. Talonnant durant tout le circuit les 1er et 2nd, il n’a jamais vraiment pu les reprendre. Viennent ensuite, Elio Arnaud 6ème qui domptait un nouveau vélo, Aubin Hébrard en nets progrès 14ème, Nathéo Vidal un peu à court de forme 15ème et Auxence Sarrazin 16ème.

En Minimes, Antoine Bonnaud relégué en fond de grille va accrocher la sixième place et la troisième départementale, Enzo Solvignon en véritable progression finit 11ème, suivi de Lucas Bonnefoy beau 12ème malgré son inexpérience de la course. Mathias Paulet remis de ses blessures, Roméo Leroux et Ethane Lépinay s’emparent des 13, 14 et 19èmes positions.

En début d’après-midi sous un soleil d’été indien, nos deux juniors Jules Branquart et Julien Maigret plutôt adeptes de la descente se sont fait plaisir en s’essayant à la spécialité cyclo-cross. Au terme de l’épreuve ils occupent les 12 et 14ème positions.

Enfin dans l’épreuve reine des seniors, Jonathan Masclaux décroche une belle quatorzième place au scratch et une troisième départementale, Antoine Coche arrive deux rangs derrière tandis que Jérôme Vacher et Jean-Philippe Bertrand franchissent la ligne 24 et 25èmes.

Samedi prochain 19 novembre à 18h le Vélo Club du Velay tiendra son Assemblée Générale dans les locaux du Lycée Jean Monnet au Puy-en-Velay.

NOUVEAU : Vous pouvez dorénavant visionner les exploits du Vélo Club du Velay sur son site internet : https://www.veloclubduvelay.fr/actualites/videos/ !