L'école du Vélo Club du Velay en patronne au cyclo-cross de Beauzac

Le |Beauzac

Ce samedi matin, les onze enfants du club vellave ont trusté les podiums dans toutes les catégories.

Chez les pupilles, Alban Fink et Adam Chantemesse prennent les première et deuxième places après s'être livré un joli duel au cours du quart d'heure de course. Titouan Delaigue, engagé sur sa première épreuve s'empare de la quatrième position enchanté de l'expérience. Baptiste Batret arrive 7e au terme d'une belle lutte contre lui-même.

En benjamins, le podium est entièrement jaune. Lysandre Schatz auteur d'un bon départ va prendre assez rapidement la tête du peloton pour ne plus jamais la quitter. Durant ces vingt minutes d'efforts Elio Arnaud va remonter avec régularité quelques concurrents pour terminer joliment à une dizaine de secondes de Lysandre. Aubin Hébrard pour sa part, moins présent dans la discipline que ses camarades va glaner une superbe troisième place témoignant de progrès véritables. Enfin, Valentino Lombardo plus à l'aise il est vrai sur route, finit 6ème.

Le départ minimes-cadets confondus, verra 10 coureurs s'affronter parmi lesquels Léo Jouve et Tristan Dérail en cadets et Antoine Bonnaud en minimes. Ce dernier en tête à la chicane de départ termine en deuxième position de sa catégorie au terme de 25 minutes rondement menées. Léo en cadets assure la deuxième marche grâce à un pilotage appliqué, tandis que Tristan, novice en cyclo-cross, accomplit une jolie course et monte sur la troisième marche.

On courait aussi chez les seniors

Jocelyn Fournier assez mal parti va montrer beaucoup de volonté dans l'effort et finir 40ème en solo. Jean-Luc, son papa, se situe 10 places derrière. Enfin, Cyril Arnaud en duo avec Victor Chappuis, boucle les deux heures à un remarquable 26e rang.