Cyclisme : Les jeunes du Vélo Club du Velay dans la lumière au cyclo-cross de Firminy Vert

Le |Firminy Vert

Le court déplacement dans la banlieue stéphanoise a permis à quatre de nos jeunes de mettre en exergue le maillot du club. Il en résulte une victoire et un podium ainsi que deux belles places d'honneur.
En Pupilles, Alban Fink n'a même pas laissé les miettes à ses 17 camarades de course. En tête dès le départ il a creusé son avance inexorablement. Toutefois, à l'avant-dernier tour, victime d'un déraillement il va voir fondre sur lui les 2 et 3èmes. Rapidement remis sur selle il prendra leur roue pour à nouveau les déposer et finir seul.
Chez les Benjamins Lysandre Schatz a calqué sa course sur celle de la semaine dernière. Placé en fond de grille au départ, il a su être patient et remonter un à un ses adversaires. Déjà troisième au deuxième tour il va jouer la première place. Cependant un peu court dans l'ultime boucle, il va s'accrocher et aller chercher une superbe troisième marche. Elio Arnaud finit quinzième des 28 benjamins. Auteur d'une belle course, il montrera néanmoins un peu moins d'énergie que d'habitude, souvent esseulé et exposé à un vent en rafales particulièrement handicapant.
En fond de grille de départ Minimes, Antoine Bonnaud va s'arracher et remonter en cinquième position au terme du premier tour, pour ensuite occuper un temps la troisième place. Mais il va payer ce gros effort et se faire reprendre. Dans la quatrième et dernière boucle, il pointe à la neuvième place mais dans les tous derniers virages il réussit à revenir et termine septième parmi les 22 concurrents.