Cyclisme : Nombreuses victoires et places d'honneur à l'actif du Vélo Club du Velay ce week-end

La bonne série continue pour le club vellave. Engagés sur de nombreuses compétitions, les résultats sont à la hauteur des attentes.

Une victoire pour Antoine Bonnaud et une deuxième place pour Tom Rivaud à Bertignat.
Chez les Benjamins, Raphaël Arnoux et Antoine Bonnaud s'alignaient ce samedi au départ du prix Eugène Dauphin organisé par le Vélo Club Ambertois. Les six boucles de 2,7 km techniques et physiques livraient leur verdict en faisant se présenter au sprint trois coureurs détachés : Malo Fantino du VC Villefranche Beaujolais, Lucas Flament de l'E.C. Clermont-Ferrand et Antoine Bonnaud notre coureur. Celui-ci plus véloce creusait l'écart et empochait une belle victoire devant Lucas et Malo. Raphaël Arnoux termine derrière le gros du peloton.
En Minimes, Tom Rivaud manque de peu la victoire. Battu au sprint par Nathaël Nolin du V.C. Pays de Saint-Flour au terme des 37 km, Tom réalise une nouvelle belle performance. Derrière lui, Maxence Boudouin encore avec les meilleurs à l'avant-dernier tour finit 8ème et retrouve le chemin de la forme, tandis que Jules Duranton-Faure 14ème, s'affirme de courses en courses.

Troisième victoire de la saison pour Franck Reviron au Prix de La Talaudière.
Sur un parcours de 3 km à effectuer 22 fois, Franck décide d'attaquer sur la seule bosse de 800m située en fin de boucle, en emmenant deux autres concurrents dans sa roue. Le fort vent du nord impose des relais qui tournent bien, conduisant notre trio à jouer la victoire au sprint. Habile dans l’exercice, Franck lance aux deux cents mètres et parvient à conserver un écart suffisant pour franchir la ligne d'arrivée en tête. Simon Bony d'Annecy Cyclisme Compétition finit deuxième.

Valentino Lombardo honore son grand-père au souvenir Louis Lombardo de Beauzac.
En ce dimanche matin, pas moins de onze coureurs du Vélo Club du Velay défiaient le chrono sur cette montée sèche de 5,5 km. Les résultats sont les suivants :
Jocelyn Fournier 2ème 15/20 ans et 14ème au scratch
Tom Rivaud 6ème 12/15 ans et 19ème au scratch
Léo Jouve 7ème des 12/15 ans et 21ème au scratch
Henri Rivaud 1er des 55/60 ans et 25ème au scratch
Patrick Vergnond 1er des 60/70 ans et 29ème au scratch
Samuel Trilland 9ème 12/15ans et 33ème scratch
Valentino Lombardo 1er des 10/12ans et 39ème au scratch
Edgar Montagne 10ème des 12/15 ans et 45ème au scratch
Jules Duranton-Faure 16ème des 12/15ans et 49ème au scratch
Jean-Pierre Jouve 2ème des 70/80 ans et 61ème au scratch
Jean-Luc Fournier 3ème des 60/70 ans et 65ème au scratch

Cécile Caillot l'emporte à Saint Cyr les Vignes (42).
Au départ du contre-la-montre à 4 de 20 km, Cécile réalise le meilleur temps féminin en compagnie
d'Aurélie Bonnefoy (ECOF), Lila Chaussinand (ROC) et Lina Molle (Firminy).

Jérôme Vacher toujours troisième au Trophée du Puy-Mary.
En prenant la deuxième place de sa catégorie, dans cette manche finale de 11,5 km au départ de Mandailles et conduisant au Pas de Peyrol, Jérôme talonne Raymond Guitard pour le titre.
Jean-Philippe Bertrand sur la Drômoise.
«L'intégrale» de cette cyclo-sportive réputée offrait un menu des plus alléchants, avec 138 km pour environ 2400 mètres de dénivelé positif. Sous un ciel bleu mais par températures fraîches, Jean-Philippe a pris beaucoup de plaisir, il termine 96ème au scratch.

En VTT : Thibaut Massaloux en Coupe du Monde enduro à Crans-Montana.
Suisse pour un long week-end notre enduriste catégorie amateur démarre le vendredi par la reconnaissance des 4 spéciales. Le samedi les hostilités s'ouvrent sous la neige...à 2000 m d’altitude. Malgré les doigts gelés le plaisir est là, sur de très belles spéciales de type « bike park » sur le haut, et plus naturelles sur le bas. Après plus de 60 km et 6000 mètres de dénivelé négatif, Thibaut se classe 12ème dans la catégorie moins de 21 ans. Pas mal pour une première. A présent rendez-vous est donné à Loudenvielle pour la dernière manche le week-end prochain.