Cyclisme : Premiers résultats prometteurs pour les jeunes du Vélo Club du Velay en VTT

Le |SAINTE SIGOLENE

Engagés ce samedi matin 9 avril sur le TDJV (Trophée Départemental Jeune Vététiste) organisé de main de maître par le club de Golène Evasion, pupilles et Benjamins du Vélo Club ont bien tenu leur rang.

Elio Arnaud au pied du podium chez les pupilles :

Quatrième au terme des trois zones de trial du matin, Elio a livré une belle bataille lors du XC de début d'après-midi face à son camarade Mathias Vidal-Souveton de l'UCPV, ce dernier, finalement, prendra l'avantage et aura droit à monter sur la troisième marche du podium. Abel Vigouroux de l'UCPV et Loris Genin du Vélo Vert Savignolais se classent premier et deuxième.

Antoine Bonnaud s'impose, Lysandre Schatz à son avantage en benjamins :

Particulièrement efficace sur le XC, Lysandre réussit à décrocher une belle cinquième place au général. Quant à Antoine, deuxième au trial du matin, il a su réagir en remportant largement détaché l'épreuve de XC. Un peu plus loin et volontaires dans l'effort, Enzo Solvignon et Aubin Hébrard finissent honorablement 15ème et 18ème. Clément Maury de Golène Evasion et Robin Kerscaven de la Roue des grands bois (Saint-Genest Malifaux) complètent le podium.

D'autres résultats chez les seniors en route :

Samedi, Cécile Caillot courait à Grezolles (42).
Sur un parcours vallonné de 4,3 km battu par un vent hivernal et à parcourir 11 fois, notre représentante va chercher une jolie 16ème place au scratch et une deuxième en féminines.

En Pass'cyclisme au Prix du Campus de Grenoble ce dimanche 10 avril, Jocelyn Fournier s'est bien comporté au cœur d'un peloton d'une soixantaine d'unités. Après un départ très rapide, Jocelyn a accusé, légèrement distancé il a ensuite intégré un groupe avec lequel il restera jusqu’à l'arrivée. Il se classe trentième.