Cyclisme : Un week-end intense pour les coureurs du Vélo Club du Velay

Le |Sarras-Saint-Vallier

Outre l'assemblée générale du club qui avait lieu samedi soir, les adeptes du cyclo-cross ont couru samedi et dimanche sur les départements du Puy de Dôme, de la Loire et de l'Ardèche.

Journée du samedi :

Léo Jouve, cadet du club, faisait le déplacement de Cournon d'Auvergne (63) où il affrontait un peloton de 28 unités. Parti en fond de grille, il réalisait une belle remontée malheureusement ralentie par une chute. Loin d'abdiquer notre coureur redoublait d'efforts et pointait à une belle 11ème place la ligne d'arrivée franchie.

Chez nos seniors, Jonathan Masclaux et Jérôme Vacher se rendaient au cyclo-cross organisé par la Roue d'Or du Chambon Feugerolles (42). Sur un circuit particulièrement ardu, Jonathan auteur d'une course courageuse va pointer à la 40ème place, tandis que Jérôme abandonnera.

Journée du dimanche :

Quatre jeunes de l’école de cyclisme concouraient au cyclo-cross de Sarras Saint-Vallier (07) sur les bords du Rhône pour disputer cette épreuve comptant pour le trophée Drôme-Ardèche de la discipline.

En Pupilles Quentin Malartre découvrait les joies du pré et se montrait méritant en se classant 26ème sur 34 participants.

Elio Arnaud, plus aguerri pour sa part, devait se battre dans le ventre mou du peloton benjamin. Il terminait 19ème sur 39 au départ, en se montrant un peu en dedans par rapport à ses performances habituelles, sans doute un peu fatigué par ses excès de la veille...

En Minimes, Antoine Bonnaud en fond de grille des 26 concurrents effectuait un bon départ mais subissait un ralentissement durant tout le premier tour. Malgré ces obstacles de départ, toujours aussi combatif, il réussissait à accrocher une 7ème place méritoire sur la ligne d'arrivée.

En Cadets, Léo Jouve subissait lui aussi les affres des dernières lignes de départ. En forme, il remontait patiemment ses copains de course et accrochait, tout comme la veille, une 11ème position à l'arrivée parmi les 21 compétiteurs.