Cyclisme : Une victoire et un podium pour le Vélo Club du Velay

Une semaine après un week-end déjà très prolifique, les seniors du VCV confirment leur excellent état de forme.

Franck Reviron justement récompensé :
Organisé par le Vélo Club Montbrisonnais ce dimanche après-midi à Saint-Bonnet le Courreau, le Prix de la Saint-Barthélémy proposait 93 km à effectuer en 8 tours.
Ce joli tracé comportait une longue bosse de 6 km à 3%, roulante mais très usante au fil des boucles. Franck a su attendre son heure pour prendre la bonne roue et s'échapper en compagnie de quatre coureurs. Au sein de ce groupe qui s'entend bien, comptant une trentaine de secondes d'avance à l'amorce du cinquième et dernier tour sur un groupe de 7 concurrents partis en contre, notre coureur va réussir à combler au train deux tentatives d’échappées dans l'ultime difficulté. Finalement la victoire va se disputer au sprint, lors duquel Franck lancera aux 200 mètres parvenant à creuser un écart suffisant pour franchir en vainqueur la ligne d'arrivée.
Cette victoire est la première de la saison pour le sociétaire du VCV qui voit enfin sa ténacité couronnée après plusieurs places d'honneur obtenues ces derniers temps, comme à l'Ardéchoise en juin ou au Grand prix de Cayres début juillet.

Cécile Caillot en vitesse de croisière :
Pointant à la deuxième place au classement général provisoire du Trophée féminin Loire/Haute-Loire la semaine dernière, la féminine du club vellave réalise à nouveau une performance ce samedi après-midi au Grand prix de Montrond les Bains, qui lui permet d'occuper toujours le podium.
Cette course lancée à 15h45 et courue sur une distance de 65km, a vu Cécile résister à la concurrence pour aller conquérir la troisième place de cette épreuve remportée par Anouk Bruget de Lyon Sprint Evolution.