Cyclisme : Vélo et amitié se confondent au Vélo Club du Velay !

Le |Saint-Germain Laprade

Un entraînement écourté l'est parfois pour le meilleur...

L'école des jeunes vététistes du Vélo Club du Velay était invitée ce mercredi après-midi à la table de Claude, leur fidèle accompagnateur et de Joëlle son épouse, pour partager un moment de convivialité.

Comme chaque année avant la trêve des confiseurs, nos deux fidèles sociétaires ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir autour d'un bon chocolat chaud, papillotes et autres délices sucrés, une bonne vingtaine de jeunes. Les discussions embuées fusaient, traitant pour certaines des exploits de la sortie qui s'achevait, pour d'autres de la soirée footballistique qui s'annonçait.

Les cinq accompagnateurs pouvaient ainsi constater que la régularité des sorties et l'assiduité à celles-ci, créaient des liens solides entre tous ces jeunes pilotes.

D'ailleurs, certains d'entre eux se retrouveront dès samedi à Méons, banlieue de Saint-Étienne, pour disputer un cyclo-cross réputé à l'initiative de l'ECSEL (Espoir cycliste Saint-Étienne Loire).