Cyclo-cross et remontadas au menu du Vélo Club du Velay

Dispersés sur plusieurs compétitions de cyclo-cross, les jeunes du club vellave ont confirmé leurs très bonnes dispositions du moment dans la discipline.

Deuxième manche de la Coupe de France à Albi (Tarn)

Cette manche s'est courue sur un magnifique circuit particulièrement boueux et a réuni 134 coureurs. Parmi eux, Léo Jouve du VCV, retenu dans la sélection régionale AURA U17 (cadets), prend le départ en fond de grille. Efficace au starter il est malheureusement victime de sauts de chaîne et surtout de deux chutes qui le retardent. Courageux dans l'adversité, il lutte pour rallier l'arrivée. Cette expérience lui a permis de progresser mais de mesurer aussi le chemin qui reste à parcourir pour se faire une place au niveau national.

Cyclo-cross de Saint-Galmier

Inscrits trop tardivement, Alban Fink en U11 (pupilles) et Elio Arnaud en U13 (benjamins) s'élancent bons derniers.

Alban ne met que très peu de temps pour remonter une partie des treize concurrents et recolle avec la tête. Il effectue toute la course au coude à coude avec un camarade qui lui rafle la victoire au sprint. Joli deuxième, il ajoute un podium supplémentaire à son palmarès déjà bien fourni cette année.

Pour Elio, la remontée des 25 concurrents se fait plus progressivement. Il pointe 7e dès la fin du deuxième tour et franchit la ligne d'arrivée 5e, auteur d'un magnifique retour face à une tête de course coriace.

Chez les seniors, Cyril Arnaud, le papa, de mieux en mieux au fil des courses finit 31e sur 50 partants et 12e des 40/49 ans. L'inusable Jérôme Vacher accroche pour sa part, la 38e place au scratch et la 8e des 50/59 ans.

Cyclo-cross de Sarras (Ardèche)

Dès 14h, 34 U15 (minimes) prennent le départ de cette 5e manche du trophée Drôme-Ardèche. A la fin du premier tour sur les quatre proposés, Antoine Bonnaud déjà revenu sur la tête fait partie d'un trio qui se détache définitivement et assure le spectacle. Troisième un temps, il dépasse, au bénéfice d'une relance, son concurrent direct et tente de prendre les commandes de la course. Il échoue d'une poignée de secondes mais se signale par sa détermination et son net retour en forme.

Son camarade Lysandre Schatz parti bon dernier, agile aux planches et dans les zones techniques, récupère une vingtaine de coureurs et s'assure une 13e place remarquée qui aurait été certainement meilleure avec un bon placement sur la grille.