Cyclo-cross : Le Vélo Club du Velay réalise le doublé à Cournon d'Auvergne
Le
Ils n'en finissent pas de gagner. Les jeunes cyclistes de l'école du club vellave se sont déplacés ce samedi en banlieue clermontoise pour, à nouveau, faire briller leur tunique. Ils s'imposent par deux fois de façon magistrale.
Alban Fink survole sa catégorie
A l'avant du peloton U13 (benjamins) sur la grille de départ, nos deux pilotes Alban et Antoine Chauchat effectuent le meilleur départ. Ensemble au premier virage ils mènent les débats. Tandis qu'Antoine régresse légèrement aux alentours de la moitié du premier tour, Alban prend la course en main et s'envole, creusant toujours son avance. Il s'impose devant vingt-neuf concurrents avec une remarquable maîtrise. Antoine en phase de forte progression accumule de la confiance et finit 17e.
Elio Arnaud intraitable
Notre U15 (mimine) accomplit une nouvelle fois un parcours sans faute. Sur un terrain dégradé et rendu glissant par une boue argileuse, Elio a maîtrisé sa monture malgré deux pneus mal adaptés à ce type de terrain. Particulièrement tonique au starter il se projette au devant du dense peloton de trente-trois unités. Talonné pendant près d'un tour par un autre concurrent, Elio profite de sa puissance pour se détacher et lever les bras avec une confortable avance au terme des vingt minutes d'effort.
Antoine Bonnaud le malchanceux du jour
En première ligne de la grille, Antoine domine le départ des U17 (cadets) et s'installe aux commandes. Aux trois cents mètres, Corentin Minet le coriace vététiste du club de Super Besse le suit à quelques longueurs. Les deux hommes sont en train de boucler le premier tour à une petite centaine de mètres l'un de l'autre, au moment où Antoine victime d'un déraillement doit courir jusqu'à la zone technique heureusement proche pour enfourcher son autre vélo. Maintenu à une dizaine de secondes les deux tours suivants, Antoine va pourtant se rapprocher du leader et même profiter d'un ennui technique pour le dépasser et creuser ensuite un écart conséquent dans le dernier tour. Assuré a priori de la victoire, il est pourtant trahi une nouvelle fois par son matériel et doit finir le dernier kilomètre à pied. Dépité, il termine malgré tout 5e des vingt-sept partants. Son camarade Tom Robert de plus en plus à l'aise dans le sous-bois prend la 19e place.
Cyclo-cross de Saint-Galmier (42)
En fin de grille de départ des trente-cinq U15 car inscrit sur place ce dimanche, Ilian Portal réussit à remonter au prix d'un superbe effort et d'une réelle dextérité en 13ème position. Malheureusement quelques minutes avant la fin il est contraint à l’arrêt et jette l'éponge. Ce n'est que partie remise car après avoir démontré autant d'abnégation les bons résultats devraient bientôt se profiler.
L'après-midi en senior Jérôme Vacher et Jean-Philippe Bertrand pointent 14e et 15e chez les 50-59 ans.