Cyclo-cross : Le Vélo Club du Velay revient avec deux podiums de Chambéry
Le
Le 54ème édition du cyclo-cross de Cognin dans la banlieue chambérienne (73) a accueilli ce dimanche un public enthousiaste venu assister au jubilé de Nans Peters, le coureur de l'AG2R La Mondiale qui tire sa révérence au peloton professionnel. Sur un circuit tracé par Chambéry cyclisme organisation et taillé pour la discipline deux de nos jeunes ont mis à profit leur bonne forme actuelle pour aller jouer une place parmi les trois premiers.
Elio Arnaud abonné au podium
Le jeune U15 (minime) du club vellave en première ligne de la troupe des quarante-trois concurrents réussit son envol comme il en a l'habitude maintenant sur un terrain qui commence à dégeler. Calé dans la roue de l'homme de tête durant la première boucle, il rétrograde un peu et mène la lutte avec le troisième qui le talonne. A mi-course Elio cède un peu de terrain et laisse passer son adversaire. Régulier dans l'effort mais pénalisé par une boue glissante, il conserve sa troisième place jusqu’à la fin, établissant un enchaînement impressionnant de cinq victoires et deux podiums sur les sept dernières épreuves auxquelles il vient de participer.
Antoine Bonnaud face à forte partie
Confronté au duo qui occupe la tête du classement AURA U17 (cadets), Antoine se comporte bien et doit compter une nouvelle fois avec deux faits de course.
Lâchés à 11h45 les trente-trois partants vont effectuer environ un kilomètre de circuit pour rien, pénalisés par l'étourderie d'un signaleur qui oublie d’ôter la rubalise pour ouvrir le passage. Relancé quelques minutes plus tard, notre coureur réédite un bon départ pour se situer à nouveau en tête au premier virage. Avec le trio déjà échappé mais aux prises avec une crevaison, il consomme de l'énergie pour arriver jusqu'à la zone technique. Contraint de laisser partir ses deux adversaires, il est repris par l'arrière et entame alors un mano a mano pour le gain de la troisième place. Ce n'est que dans le dernier tour et au moment où il parvient à récupérer son vélo correctement équipé, qu'Antoine crée la différence pour aller chercher une troisième place méritoire eu égard aux efforts fournis.
Jérôme Vacher troisième au cyclo-cross de Montceau-les-Mines (71)
Organisée ce dimanche par le Vélo Club Montcellien cette épreuve FSGT s'est disputée sur un terrain boueux et glissant. Jérôme est récompensé de ses efforts depuis le début de saison en s'emparant de la troisième marche dans la catégorie des 50-59 ans.