CX : Le vélo club du Velay se comporte bien aux Championnats régionaux de Belmont de la Loire
Le
Courus sous un temps maussade le samedi et très pluvieux le dimanche, ces championnats ont proposé aux spectateurs de belles passes d'armes. Pour les coureurs du club vellave les résultats sont une fois de plus satisfaisants malgré quelques déconvenues.
A 10h30 le samedi ce sont les U9 (poussins) qui ouvrent le bal, Marin Fink un peu moins énergique que ses courses précédentes se classe 6e sur 8 au départ.
Suivent 17 U11 (pupilles) parmi lesquels Adrien Caron placé en deuxième ligne sur la grille. Généreux et toujours dans les six premiers, il aura toutefois un peu de mal parfois dans une boue collante et ne parviendra pas à revenir sur la tête de course. Il termine sixième.
Alban Fink sans concurrence
Partis pour 15 minutes minimum d'effort les trente-cinq U13 (benjamins) ne verront la roue arrière d'Alban que peu de temps. Particulièrement en jambes et adroit dans ces conditions extrêmes notre jeune coureur s'empare des manettes de la course dès le début et ne les lâchera que la ligne passée, collant près d'une minute d'écart à son suivant. Quant à Antoine Chauchat très assidu cette année et volontaire ce samedi, il termine 28e.
Elio Arnaud flirte longtemps avec le podium
En train d'accomplir une saison exceptionnelle, notre U15 (minime) a plus que tenu son rang au coup de sifflet de 15h15 qui a lâché un peloton extrêmement dense de soixante-sept unités, parti à l'assaut du titre régional délivré à partir de cette catégorie.
Elio en première ligne signe un envol presque parfait puisqu'il se retrouve deuxième à la première chicane. Il va conserver cette position plus d'un tour et ne va céder que progressivement pour franchir la ligne à une superbe 5e position au terme de 25 minutes intenses.
Antoine Bonnaud contraint à l'abandon
Les cinquante-cinq U17 (cadets) premiers à partir le dimanche matin dès 10h, vont connaître des conditions de course périlleuses. C'est en effet sous une pluie incessante qu'Antoine s'élance en première ligne. Tassé irrégulièrement dès les premiers coups de pédale par le futur vainqueur, il se retrouve dans le trafic aux alentours de la quinzième place à la chicane. Confiant pourtant, il prend le temps de remonter en huitième position avant la fin de la première boucle conservant encore toutes ses chances de podium. Or, projeté par une ornière sur un piquet mal protégé, il s'entaille la main. Il tente de repartir mais la douleur trop intense le contraint à jeter l'éponge.
Cyclo-cross de FSGT de Condamine à Saint-Victor sur Loire
Dans la catégorie jeunes Amaury et Timothée Morell ont terminé respectivement 4e et 3e de leur catégorie.
En super vétérans Jean-Philippe Bertrand et Jérôme vacher s'octroient les 12 et 16e positions tandis qu'ils se classent 35 et 42e au scratch sur cinquante-trois partants.
Retrouvez toute l'actualité du Vélo Club du Velay en cliquant sur le lien ci-après: https://www.youtube.com/@veloclubduvelay/videos