Cyclo-cross : Le Vélo Club du Velay sur sa lancée à la Ricamarie
Le
Dans la continuité des excellents résultats du week-end précédent les jeunes coureurs du club vellave ont à nouveau malmené la concurrence ce mardi 11 novembre sur le stade de Caintain aux portes de Saint-Étienne.
En U9 (poussins) Léo Noëll très assidu cet automne emporte la médaille en chocolat en prenant la quatrième place, sûrement annonciatrice d'un futur podium.
Parti en tête des U11 (pupilles), Adrien Caron ne va laisser aucune chance à ses dix adversaires en raflant la mise avec une relative facilité. Son camarade Enzo Noëll est contraint à l'abandon.
Antoine Chauchat et Amaury Morell se positionnent 6e et 8e U13 (benjamins) sur 11 concurrents au terme d'une course bien menée, confirmant ainsi leur régularité et une véritable progression à ce niveau de la saison.
Arrivé largement détaché devant le deuxième U15 (minimes), Elio Arnaud s'est à nouveau imposé et montré irrésistible en menant les débats de bout en bout. Un tel état de forme laisse penser que la victoire lui tendra les bras ce samedi 15 novembre au cyclo-cross de Cournon d’Auvergne. Ses coéquipiers Enzo Anelli Gislot et Ilian Portal pointent 6 et 9e. Bravo à eux deux, d'abord à Enzo pour ses résultats en progressions continue, ensuite à Ilian, lequel, pour une course de découverte, tire largement son épingle du jeu.
Enfin, en U17 (cadets), Lysandre Schatz en phase de reprise après une fracture à la main montre lui aussi de l'envie et de l'adresse en s’attribuant la 6e place.
Chez les seniors, Jean-Philippe Bertrand et son assidu coéquipier Jérôme Vacher arrivent respectivement 10 et 11e super vétérans.
Alban Fink aux avants-postes au cyclo-cross de Meyzieu (69)
En première ligne avec sur les épaules son maillot de champion de la Haute-Loire, Alban tire bénéfice de son bon départ et réussit à prendre la tête de course. Aux prises avec le champion Isèrois de cyclo-cross Maël Jaussaud de l'UC Pontcharra, une belle bataille se lance autour des vestiges du fort de Meyzieu. Toujours au contact et attendant son heure, c'est dans le dernier tour que notre pilote porte une attaque décisive en tirant bénéfice d'une montée sèche. Seul devant à présent, il franchit la ligne en vainqueur ajoutant une cinquième victoire à son palmarès dans la discipline.