Cyclo-cross : Les jeunes du Vélo Club du Velay au pic de leur forme !

Le

En lice ce week-end dans les départements de la Loire, de l'Isère, du Rhône et de l'Allier, les pilotes du Vélo Club du Velay ont une nouvelle fois fait parler la poudre opposés à une concurrence dense et motivée.

Adrien Caron sur la deuxième marche au cyclo-cross des grands champs à Montbrison (42)

Ce samedi à 14h30, Adrien se place en 2e position après un bon départ. Au fil des tours, il conforte sa position en creusant un écart avec ses deux plus proches adversaires. Il ne réussit pas à raccrocher la tête mais accomplit une très belle prestation face tout de même à dix-neuf concurrents U11 (pupilles).

Elio Arnaud dauphin sur le tracé de Saint-Quentin-Fallavier (38)

Sous un temps ensoleillé et doux, Elio Arnaud prend part à la course des vingt-sept U15 (minimes). En deuxième ligne sur la grille de départ il ne peut s'envoler comme il le désire, ralenti en effet par un autre concurrent, et pointe cinquième aux trois cents mètres. Mais rapidement dans le rythme il remonte ensuite à la deuxième place assez facilement. Trop loin du coureur de tête pour espérer jouer la gagne, il assure sa position en éloignant son suivant. Or, à quelques centaines de mètres du terme de l'épreuve, il perd sa roue avant dans un passage racinaire et chute assez lourdement. Un peu choqué et touché à l'épaule il ne peut enfourcher sa monture et termine courageusement en course à pied en sauvant de quelques longueurs sa place de deuxième ajoutant à cette mi-saison un nouveau podium et une superbe prestation.

En U17 (cadets), Antoine Bonnaud à l'avant du groupe des vingt-huit candidats à la victoire, prend les chose en main en effectuant un départ tonitruant qui lui permet de compter un écart assez intéressant à la moitié du premier tour. Mais sans doute grisé par son élan, il va aller à terre sèchement au même endroit que son camarade Elio. Le souffle coupé, il repart péniblement relégué en quinzième position. Durant les tours suivants il reconstitue des forces et reprend un à un ses adversaires pour franchir 5e la ligne d'arrivée. Sans ce fait de course Antoine aurait sans doute obtenu un bien meilleur résultat.

Antoine Bonnaud se rachète à Saint-Martin-du-Haut (69)

Encore frustré par son résultat de la veille, Antoine a fait le déplacement des monts du lyonnais avec son coéquipier Tom Robert pour se présenter sur cette épreuve particulièrement physique. Lâchés depuis le village les trente-cinq U17 au départ, ont avalé une côte d'environ trois cents mètres pour rejoindre le circuit. En tête à ce moment-là mais les jambes dures, Antoine se détache en compagnie de Tomy Ferrand coureur du club de Villefranche-Beaujolais. Les deux hommes vont livrer un magnifique duel durant toute la course tenant en haleine les très nombreux spectateurs et la fan zone déchaînée. Ce n'est qu'à la moitié du dernier tour, à l’entrée dans les sous-bois qu'Antoine manœuvre bien en prenant la première position. Sur cette partie en mono-trace il réussit enfin à prendre quelques longueurs qu'il conservera jusqu'au passage en vainqueur de la ligne d'arrivée, ajoutant un troisième podium à ses trois dernières courses.

Son camarade Tom boucle son deuxième cyclo-cross un peu plus loin avec le sentiment d'avoir progressé, et motivé à l'idée de reprendre sa monture la semaine prochaine au cyclo-cross de Cournon d'Auvergne.

Cyclo cross des Ozières à Yseure (03)

Sur un très beau circuit tracé autour du plan d'eau, Jérôme Vacher obtient un très beau résultat en se classant 13e sur 24 seniors et 6e master.

Retour