Cyclo-cross : Performances XXL à Savigneux pour le Vélo Club du Velay

Le

Nos jeunes coureurs confirment tout leur talent ce samedi dans la banlieue de Montbrison (42) en raflant de la plus belle des manières les titres en minimes et cadets.

Elio Arnaud impérial

S'élançant sur la première ligne au cœur d'un peloton très dense de quarante-quatre unités, Elio a dominé l'opposition U15 sans aucune contestation. Réalisant certainement ce samedi après-midi sa course la plus aboutie. Aux cent mètres un écart est déjà creusé et celui-ci ne cessera de s'amplifier tout au long des vingt-et-une minutes d'efforts. Toujours à la relance et concentré sur son objectif notre coureur relègue le deuxième à plus de 20' et le troisième à 43'.

Enzo Anelli Gislot se classe beau 22e en plein cœur du peloton, satisfait de son résultat.

Antoine Bonnaud survole son épreuve

En forte progression depuis début novembre Antoine s'adjuge la victoire.

Tout comme son copain Elio, il prend dès l'envol la tête du groupe des trente U17 (cadets). Puissant et habile il s'échappe sensiblement à la fin du premier tour et creuse l'écart de façon conséquente sur la poursuite. Non content de cela, il se permet le luxe de remonter la totalité du peloton U19 (juniors) partie une minute avant lui. Après environ trente-cinq minutes d'effort il peut savourer une performance assez rare.

En seniors, Jérôme Vacher termine premier vétéran 4 et 25e au scratch.

Retour