De bonnes prestations pour les descendeurs du Vélo Club du Velay

Que ce soit en Coupe AURA ou en championnat de France les jeunes compétiteurs du VC Velay se sont fait plaisir sur les terrains de jeux proposés par deux célèbres stations alpines.

Louise Duwez à la MB Race de Megève (74)

Organisée le dimanche 2 juillet, la troisième manche de la coupe AURA enduro s'est déroulée sur un terrain gras, parsemé de racines glissantes qui ont rendu l’exercice ardu.

A nouveau malchanceuse dans ses trois premières descentes, Louise Duwez va connaître plusieurs chutes. Touchée à la malléole et au poignet elle va pourtant serrer les dents et renaître dans les deux dernières spéciales. Lors d'une relance dans la spéciale 4, elle double une concurrente et réalise un temps plus conforme à ses standards. Dans la cinquième plus technique et piégeuse, Louise va remettre de la vitesse, retrouvant l’engagement et le plaisir pour finir en beauté. Au terme de la journée, elle se classe remarquable 9e élite Dame et 10e au scratch féminin.

Les frères Maigret aux Arcs (73) pour les championnats de France VTT-DH

Étalée sur trois longs jours cette compétition s'est courue sur une piste très longue avoisinant les 4 minutes et demie. Dès mercredi 5, arborant la nouvelle tenue DH du club, Hugo et Julien reconnaissent et tout se passe bien, les sensations sont bonnes. Le lendemain, les qualifications de l'après-midi sont satisfaisantes et laissent envisager une bonne finale. Lors de cette dernière, Hugo lâche les chevaux et réalise une bonne performance si l'on tient compte du très gros niveau de ce championnat. Il se classe 130e sur 280 au scratch en Senior. En catégorie Junior, Julien très bien placé au premier temps intermédiaire va en partie compromettre ses chances de bien figurer consécutivement à une chute. Assez frustré, il termine 28e sur 56 partants.