Des « Chronos de la Vallée-Océane » disputés

Les deux contre-la-montre organisés ce dimanche par le Vélo club du Velay ont délivré un beau spectacle et des résultats sans véritable surprise si l'on se réfère aux deux dernières éditions.

Théo Debard le meilleur à l'arrivée à Vorey

Détenteur en 19'54 du record de l'épreuve réalisé en 2021, le triathlète professionnel retournacois couvre cette fois les 17,300 km en 20'42. Il relègue à 16 sec le coureur du Cheylard (Ardèche) Anthony Cheytion, vainqueur l'an dernier. Philippe Gibert d'Isatis Cycling Team finit 3e en 21'32.

En catégorie 15-16 ans, Gaspard Chabanel du Tryssingeaux l'emporte en 23'34 devant Adrien Menant de l'ECSEL et Tom Rivaud du Vélo Club du Velay.

Mattéo Rozwadowski signe le meilleur temps en 13-14 ans en 24'56 devant Jules Fray du VCV et Doryan Delhaye du VS Brivadois.

En 11-12 ans et pour sa première participation à ce type d'épreuve, Evan Martel l'emporte brillamment et donne une victoire au VCV, devançant Marco Coste du VC Ambertois et Jules Vérots de l'ECSEL.

En féminines, Lisa Vérots (15-16 ans) de l'ECSEL établit un temps de 26'34 en reléguant Coraline Rampin du CT Sorbiers à 2 minutes et Kelly Bellair du VCV à 3'20.

Anthony Cheytion sous les 11 minutes sur les pentes de Chaspinhac

S'il a laissé échapper l'épreuve du matin, Anthony Cheytion n'a pas manqué l'occasion de démontrer, une nouvelle fois, ses qualités de coureur tout terrain sur la côte de Chaspinhac écrasée de chaleur.

En passant sous le seuil de 11 min, il signe en 10'59 son meilleur temps sur cette épreuve. Thibault Aoust du Team Bonneval Izzi (11'35) et Franck Reviron (11'36) complètent les 2 et 3e marches du classement scratch.

En féminines, Lisa Vérots titrée le matin réalise le doublé de la journée en cumulant première place et record de la catégorie 15-16 ans. Suivent Marianson Auboiron et Isalyne Schatz, record 9-10 ans en 23'41.

Le petit frère de Lisa, Jules, s’offre la victoire chez les 11-12 ans en 15'57 devant Evan Martel et Marco Coste.

Alexandre Bolotnikov du Tri Puy-en-Velay gagne en 13-14 ans suivi de Jules Fray et Robin Rey Barrellon du GC Montfaucon.

Jules Sauzet de l'ABC Bauzac auteur d'une remarquable montée en 11'40 en 15-16 ans coiffe Johan Gentes de l'UCPV et Adrien Menant de l'ECSEL.

Laelien Faure en 11'37 d'Arsac devance Jules Chabrier du VCV en 17-18 ans.

Chez les 19-29 ans les coureurs du VCV Franck Reviron, Jocelyn Fournier et Simon Bony réalisent le triplé.

Thibaut Aoust, Vincent Leclerc du VCV et Romain Chaize de l'Avenir Beauzac arrivent dans cet ordre en 30-39 ans.

Alexandre Lavocat de Firminy et Nicolas Vérots du CR Saint Chamond sont respectivement 2 et 3e en 40-49 ans derrière Anthony Cheytion.

Richard Roméas (13'39) de Noustoulet, Roland Bravard Atousport et Henri Rivaud du VCV sont les trois premiers en 50-59 ans.

Hervé Fouillouse (16'09) du DV Riorgeois l'emporte en 60-69 ans devant Christian Chaize de Beauzac.

Jacques Dorel (14'22) s'impose devant Christian Martin de l'ASPTT Haute-Loire et Jean-Luc Fournier du VCV en 70-79 ans.

Enfin, c'est un Jean-Claude Cardi immarcescible et doyen du VCV qui enlève la catégorie des plus de 80 ans.