Deux podiums à Super-Besse pour les enduristes-VTT du Vélo Club du Velay

Le |Super-Besse

Déjà aux premières loges lors du Bélier VTT de La Clusaz au début juin, Louise Duwez et Antoine Coche montent sur la troisième marche régionale.

Les coupes et championnats organisés par le vélo Club de Besse se sont déroulés dans des conditions météorologiques optimales favorisant les performances. Arrivés le samedi pour reconnaître l'ensemble des cinq spéciales, Louise et Antoine ont pu mémoriser les passages piégeux pour envisager le lendemain avec une assurance renforcée.

Encore un peu endormie en ce dimanche matin, Louise démarre par un beau « soleil » quinze secondes après son premier départ, mais plus de peur que de mal, car dans l'enchaînement des quatre spéciales suivantes la confiance ira crescendo. Notre enduriste rassérénée, prend du plaisir et réussit à se placer superbe troisième régionale chez les élites Dames.

De son côté, Antoine a connu également un bon week-end. Pris un peu à froid dans la première spéciale assez physique, il va connaître une petite sortie de piste sans conséquence. Et, tout comme sa copine Louise, il va prendre beaucoup de plaisir au fil des descentes. Il termine la journée sixième au scratch AURA et troisième élite AURA.

Hugo Maigret prend la 33e place en élite AURA et Jules Branquart arrive 9e sur 14 participants le samedi en U19 et 10e sur 17 lors de la course du dimanche.