Elio Arnaud vainqueur au cyclo-cross de Firminy Vert
Le |Firminy
Ce sont cinq jeunes de l’école de cyclisme du Vélo Club du Velay qui ont fait le déplacement ce dimanche après-midi en terre appelouse. Ils en reviennent avec beaucoup de satisfaction liée pour certains à la découverte d'une belle discipline et pour d'autres à l'obtention de bons résultats.
Parti en dernière ligne parmi les vingt-trois U11 ( pupilles), Adrien Caron ne ménage pas ses efforts pour remonter la file durant les onze minutes d'effort. Malgré une chute, il réussit finalement à intégrer le top 10 en prenant la huitième place.
En U13 (benjamins), Amaury Morell réalise une belle course en maintenant sa position, il finit 14e. Son camarade Charlie Voilqué tout nouveau sur le circuit fait l’expérience de la découverte et se classe derrière Enzo.
Au devant du peloton U15 (minimes) qui compte vingt-huit unités, Elio Arnaud fidèle à son habitude lance son départ de façon tonique et prend les commandes de la course. Disposant d'une trentaine de mètres d'avance au cours du premier tour il est repris par un duo qui l'accompagne jusqu'à l'amorce de la troisième boucle. C'est le moment qu'il choisit pour planter une banderille qui va s'avérer décisive et qui lui offre une nouvelle et superbe victoire. Son coéquipier Enzo Anelli Gislot prend la 20e place et peut être satisfait d'une prestation qui confirme de vrais progrès.
Cyclo-cross du Fort de Saint-Priest (69)
Jérôme Vacher termine 25e dans la catégorie des plus de 50 ans ce dimanche après-midi, sur un circuit tracé dans le parc du Fort.
Première manche de coupe de France U17 d'Albi (81)
Dégradé par les pluies de la nuit précédente, le circuit de cyclo-cross permanent tracé dans la parc de la Guitardié, accueille 140 cadets ce dimanche matin au départ de 9h. Situé 80e sur la grille Antoine Bonnaud s'élance plus que correctement puisqu'à la moitié du premier tour il est pointé 35e. Or, un long accrochage va le couper dans son élan et le faire régresser. Il termine à son point de départ 80e.