Enduro-VTT : Les pilotes du Vélo Club du Velay en haut de l'affiche.

Le |Valmorel,

Ce week-end la station savoyarde de Valmorel accueillait la Mad'Bike, championnats Auvergne-Rhône-Alpes d'enduro VTT. Quatre de nos pilotes participaient et ramènent de superbes résultats.

Justin Dufour 2ème en minimes :
Absent près de trois mois pour une double fracture et encore peu entraîné, le champion du challenge enduro kid AURA minime 2021 n'a pas tardé à faire parler toutes ses qualités. Pourtant, confronté dès la première spéciale particulièrement longue et technique, à un problème de frein et obligé de lever légèrement le pied pour des douleurs en éveil lors de la deuxième, Justin s'est magnifiquement joué de l'adversité en se hissant à la deuxième place au cœur d'un plateau de 33 concurrents.

Antoine Coche sur la troisième marche en coupe AURA juniors :
La compétition seniors démarrait par la journée du samedi consacrée aux reconnaissances, et se terminait en soirée par un prologue traversant le village qui décidait de l'ordre de départ du dimanche matin. Cette deuxième journée proposait six spéciales chronométrées très exigeantes et physiques pour 2500 mètres de dénivelé négatif, certaines pentues et sinueuses, d'autres plus planes et grasses.
Antoine Coche habitué des podiums cette saison s'est montré assez régulier, hormis dans la spéciale cinq, plus difficile et peut-être assez mal reconnue, qui va le faire légèrement régresser à cause de quelques erreurs. Néanmoins, à l'heure des récompenses, le licencié du VCV pointera à la 17ème place au scratch toutes régions sur 160 concurrents, mais surtout à la 6ème dans la catégorie junior homme. Cette épreuve constituait également la 4ème et dernière étape de la coupe AURA qui établissait le podium final dans lequel Antoine se classe troisième.
Son copain de club Thibault Massaloux de plus en plus à l'aise au fil des compétitions, réussit, pour sa part, à décrocher une méritoire 33ème place au scratch toutes régions, 19ème en junior homme et 13ème en scratch AURA.
Enfin, Arthur Valéau, se classe 110ème au scratch toutes régions, 18ème junior homme et 71ème en scratch AURA.