Grand chelem pour la jeune garde du Vélo Club du Velay au cyclo-cross de Beauzac

Pour le dernier cyclo-cross altiligérien de la saison, le Vélo Club du Velay remporte toutes les catégories en école de vélo et en U17. Leurs aînés engagés n'ont pas démérité également.

Parti en tête, Adrien Caron ne laisse aucune chance à la concurrence en U9 (Poussins). Il l'emporte largement détaché.

Alban Fink, en U11 (Pupilles), aura davantage maille à partir avec un petit camarade. A une trentaine de mètres l'un de l'autre tout au long du quart d'heure de course, notre coureur garde toujours la tête et franchit la ligne en vainqueur. Derrière lui, Arthur Prévost et Arsène Georget, encore en phase de découverte, pointent aux 7 et 8e places.

Chez les U13 (Benjamins), Elio Arnaud empli de confiance après sa superbe 5e position sur 35 partants au cyclo-cross de Saint-Sorlin en Valloire (26) la semaine dernière, rend une belle copie ce samedi. Longtemps deuxième au cours des 5 boucles à accomplir, il n'abdique jamais et réussit même un dépassement plein de détermination qui le propulse premier de la course en solo. Enzo Anelli Gislot en progrès constants arrive 6e.

Lysandre Schatz explosif dès le coup de sifflet de départ va mener les débats un temps devant le peloton des U15-U17 (Minimes-Cadets) partis ensemble. A la fin du premier tour, Léo Jouve notre cadet s'empare de la tête et ne sera jamais repris au terme des 35 minutes de course. Il l'emporte sans être inquiété. A ses trousses pourtant, un duo U15 composé d'Antoine Bonnaud et Robin Rey-Barrellon du Groupe Cyclo de Montfaucon va faire la course roue dans roue, dans les derniers deux cents mètres Antoine résiste à un éventuel débordement et s'impose. Lysandre mal payé de ses efforts échoue au pied du podium, Timothée Voilqué et Aubin Hébrard finissent méritants 8 et 9e en U15.

En seniors, trois « duos » du VCV prennent part à l'épreuve phare de la journée « Les 2 Heures de Beauzac ».
Quentin Garrido - Arno Morel, Cyril Arnaud - Jérôme Vacher et Marianson Auboiron - Fabien Hébrard se situent respectivement 12, 15 et 25e.

Enfin, Tristan Dérail U19 (Junior), satisfait de sa prestation, monte sur la troisième marche du podium en formule « trio ».

Cyclo-cross de Condrieu (38)
Maintenant habitué à un sort décidément contraire, Antoine Bonnaud parti ce dimanche matin en dernière ligne du peloton des 35 U15 se retrouve 3e à la mi-course. Rejoint par un concurrent il joue la troisième place au sprint mais une cale récalcitrante l'empêche de le disputer.