Ils ont roulé 457 km en 24 heures sur la Flèche Vélocio

Cette épreuve engage des équipes composées de trois à cinq « machines ». Pendant celle-ci les équipiers doivent rester ensemble.

Le parcours est libre mais doit faire au minimum 360 kilomètres, l'objectif étant de rouler au moins 24 heures. Pour accomplir ce défi, quatre sociétaires du Groupe Cyclo du Puy (GCP), plus Pierrette Cardi du VCV s’étaient donné rendez-vous ce samedi 8 avril à 8 h du matin sur le parking d'Intermarché à Chadrac.

Le groupe, soutenu à la logistique par Jean-Claude Cardi, avait pour objectif de rallier la concentration de Pâques en Provence à Brantes dans le Vaucluse, sur le versant nord du Mont Ventoux. Après quelques péripéties habituelles dans ce genre d'aventure, ils réalisaient leur objectif de 457 km.

Malgré une fraîcheur glaciale au petit matin et dans la nuit, les conditions météo étaient favorables avec un bon vent du nord. A présent, il faudra attendre l'homologation officielle qui confirmera leur bon classement parmi les 31 équipes engagées dans cette épreuve nationale.

Grand Prix de la Silardière au Chambon Feugerolles

Jocelyn Fournier du Vélo Club du Velay participait à cette cyclosportive qui proposait un circuit de 1,5km à parcourir 50 fois pour sa catégorie 2 FSGT. La première heure va être courue à l'allure très élevée de 43km/h. Après plusieurs attaques malheureusement vaines, Jocelyn victime de ces efforts répétés cédera à cinq tours de la fin et laissera partir le peloton. Il terminera en roue libre heureux de sa prestation.