Julien Maigret est champion junior en coupe AURA DH

Présent avec son frère Hugo à la LPAT DH Cup des 7 Laux-Prapoutel (38), Julien Maigret assoit sa domination en domptant la Bloody Roots, une piste de 1,3 km des plus exigeantes.

Lors des deux entraînements fixés en matinée et après-midi, les frères Maigret fers de lance des descendeurs du Vélo Club du Velay ont réussi à trouver le rythme de cette descente farcie de racines et de sauts spectaculaires, gênés toutefois par quelques ennuis mécaniques inhérents à ce type de discipline.

En piste dès le dimanche matin pour le premier run, Hugo va maîtriser son pilotage et assurer une 44e place sur 74 seniors. Julien bien chaud claque, lui, le 3e temps des 18 juniors et le 15e au scratch sur 220 partants.

Lors de la deuxième manche lancée l'après-midi, Hugo peut-être un peu trop confiant va partir le couteau entre les dents mais va aller à terre. Il n'améliorera pas son temps et se classera 55e/74 seniors et 99e/220 au scratch.

Quant à Julien, il va réaliser une manche de rêve en engageant très fort et se jouant des pièges. Il décroche le meilleur temps junior et, excusez du peu, le 7e temps au scratch. Finalement, ses résultats cumulés au cours de la saison, le placent premier junior AURA et troisième au scratch général des coupes Auvergne-Rhône-Alpes.

Cyclo-cross interrégional de Viviers (07)

Les meilleurs U15 (minimes) de la région Sud-Est ont pris dès 10h15' ce dimanche le départ d'une épreuve qualificative pour les championnats de France prévus au mois de janvier 2024.

Antoine Bonnaud du Vélo Club du Velay réalise un bon départ puisqu’il occupe la deuxième place sur 22 concurrents au passage du premier tour. Or, les boucles suivantes vont le voir céder du terrain et franchir la ligne d'arrivée à une belle 6e position, pourtant synonyme de déception pour notre compétiteur.

Léo Jouve en U17 (cadets) placé en fond de grille va se battre bec et ongles durant les 30 minutes de course. Ses efforts vont largement payer puisqu’il regagne de nombreuses places malgré les retardements provoqués par certains concurrents. Il se classe à une honorable 24e place sur 55 partants.