La relève du Vélo Club du Velay brille encore ce week-end

Le

Ces 24 et 25 janvier, les jeunes cyclistes du club vellave et leurs aînés ont offert un beau spectacle à l’occasion de deux manches de cyclo-cross, d’abord à Beauzac (43) le samedi, puis à Condrieu (69) le dimanche. Des performances pleines d’audace et de panache, qui laissent présager le meilleur au terme de la saison dans les labourés.

À Beauzac, une matinée prometteuse pour les jeunes catégories

La journée de samedi a débuté sous un temps froid qui n'a pas freiné les ardeurs. En catégorie U9 (poussins), Marin Fink signe une belle 4ᵉ place. Chez les U11 (pupilles), Adrien Caron est contraint à l’abandon, tandis qu’en U13 (benjamins), Alban Fink s’impose avec autorité. Son coéquipier Antoine Chauchat termine 6ᵉ. En U15 (Minimes), Elio Arnaud a fait étalage de toute sa puissance, remportant la course en solitaire. Enzo Anelli Gislot se classe 5ᵉ, tandis qu’Ilian Portal doit malheureusement abandonner.

L’après-midi, place aux épreuves d’endurance. En course solo d’une heure, Jean-Philippe Bertrand et Jérôme Vacher se classent respectivement 13ᵉ et 17ᵉ.

Sur la course de 2 heures en duo, Tom Robert et Antoine Bonnaud signent une solide 8ᵉ place. Lucas Giraud / Lysandre Schatz termine 22ᵉ, juste devant Marianson Auboiron / Nicolas Caron (25ᵉ) et Nicolas Ranc / Mathis Ranc (26ᵉ).

Chez les trios, Quentin Garrido, Arno Morel et Yanis Best réalisent un parcours impeccable et remportent la victoire.

À Condrieu, la confirmation du talent

Le lendemain, c’est sur la base Wam Park de Condrieu que les coureurs ont remis le dossard. Sur un parcours technique, sableux et roulant, les jeunes ont encore brillé.

Parti en fond de grille parmi les 41 concurrents, Alban Fink réalise une impressionnante remontée et arrache la 2ᵉ place, à seulement trois secondes du vainqueur. Antoine Chauchat signe une honorable 17ᵉ place après un bon départ.

Chez les U15, Elio Arnaud confirme sa grande forme en montant sur la troisième marche du podium devant un peloton de quarante et une unités après une arrivée au sprint, toujours aux avant-postes.

Enfin, en U17, Antoine Bonnaud, victime d’un accrochage lors du troisième tour, trouve les ressources pour remonter jusqu’à la 2ᵉ place sur 19 coureurs.

Retour