La saison de cyclo-cross est bien lancée pour le Vélo Club du Velay

Bientôt au terme d'une saison sur route longue mais passionnante dont le point d’orgue seront les «Chronos du Velay-Océane» organisation du club, les jeunes routiers et vététistes se tournent à présent sur la campagne automnale de cyclo-cross. Ils se sont rendus ce dimanche à Pont-de-Chéruy (38) pour les premiers tours de manivelle.

Antoine Bonnaud décroche un podium
Au départ de la catégorie U15 (minimes) Antoine et Lysandre Schatz se sont mesurés au gratin régional. Mal servi par le sort, Antoine en fond de grille et auteur d'un départ raté va devoir appuyer fort sur les pédales pour remonter la file. On le retrouve en 5e position à l'entame du 2e tour. En cœur de course, il va saisir l'opportunité de récupérer la 2e position mais, maladroit dans sa manœuvre de dépassement, il percute un concurrent attardé. Dès lors, légèrement distancé, il franchira la ligne d'arrivée beau troisième sur 28 partants.

Son camarade Lysandre arrive lui en 19e position. Nouveau dans cette catégorie et donc en épreuve de découverte, il va montrer de réelles qualités de pilotage sur un circuit agréable pour le public mais particulièrement physique et technique, rendu plus pénible par la chaleur lourde.
Léo Jouve relégué en fond de grille au départ de la catégorie U17 (cadets) va jouer de malchance. Aux trois quarts de course, après une belle remontée qui le situe dans les vingt premiers sur 51 concurrents, un saut de planche mal négocié lui cause une crevaison fatale. Loin du poste de dépannage il doit jeter l'éponge.

Cyclosportive « La Drômoise » (26)
Fidèle à cette épreuve agréable organisée dans le Diois, Philippe Bénézit s'est fait plaisir sur le parcours de la « Pré-Alpine » d'une longueur de 114km, avec 1700m de dénivelé positif. Il termine 81e au scratch sur 294 participants et 15e sur 76 des 50-59 ans.

Course à Saint-Martin-d'Hères (38)
Cécile Caillot se classe 9e au terme des 30 tours de cette course féminine courue sur un circuit plat.
Clémence Latimier du Vélo Club Voiron emporte la décision en solitaire.