Le Monastier-sur-Gazeille relance son Grand Prix Cycliste dimanche

Le |Le Monastier-sur-Gazeille

La ville du Monastier-sur-Gazeille et la communauté de communes en partenariat avec le Vélo Club du Velay donnent rendez-vous ce dimanche 2 juillet en plein cœur de ville pour venir assister à plusieurs courses qui devraient être spectaculaires.

Vingt et un ans après la mise en sommeil du Grand Prix, les rues de la cité vont entendre à nouveau le bruit des roues libres et des freins qui chantent. Le circuit de 5 km empruntera la longue traversée du village, puis descendra en direction du hameau de Meymac afin de récupérer la route de Chadron, pour un retour sur le village par le centre des Pompiers. Cette boucle à accomplir plusieurs fois selon les catégories éprouvera les organismes par son dénivelé de 123 mètres.

Dès 13 h 25, les U13 (benjamins) prendront le départ, suivis à 13 h 33 par les U17 (cadets) et à 13 h 35 par les U15 (minimes).

Au terme des courses des jeunes, les seniors s’élanceront à 15 h 30 pour les Open 2 et 3, et à 15 h 32 pour les Access 1, 2, 3, 4.

10 € pour une participation.

Contact : Marc Philippe 06 28 35 69 22