Le VCV bien représenté au rassemblement minimes cadets

Le |Darsac

Les cadets et minimes de la Haute-Loire de retour sur les routes

Les jeunes coureurs, cadets et minimes issus des clubs de la Haute-Loire, ne sont pas restés à Quai ce samedi. Ils étaient bien à l'heure du rendez-vous à la Gare de Darsac, fixé par le président du comité cycliste départemental, Didier TALOBRE.

Malgré une météo pluvieuse et une température hivernale, Ils n’étaient pas moins de 22 jeunes cyclistes à être venus avec parents et accompagnateurs pour une journée de perfectionnement.
Des simulations d’échappées et de poursuites
Au programme, travail physique et tactique afin de leur permettre d'aborder dans les meilleures dispositions les premières épreuves de cette saison décalée, comme celle de l'an dernier. Sous la houlette de Didier Talobre et de l'aide des encadrants de clubs, les cadets et minimes ont pu aborder certaines phases de courses avec simulation d'échappée et de poursuite sur un circuit de 6 km dénué de difficultés, si ce n'est celles des éléments (pluie et vent). Une soixantaine de kilomètres a été ainsi parcourue par les cadets pour deux heures d'efforts. Les minimes ont pu évoluer distinctement sur une moindre distance, mais avec des exercices similaires à leurs aînés. Compte-tenu des mauvaises conditions météorologiques, la sortie programmée l'après-midi, avec reconnaissance entre-autres du parcours du Grand prix cycliste d'Allègre (course qui aura lieu le 14 juillet prochain), n'a pu être effectuée.

Didier TALOBRE : « Je félicite nos jeunes »
"Je tiens à féliciter tout d'abord les participants pour leur engagement et leur motivation. Dans des conditions climatiques quasi hivernales, nos jeunes n'ont pas rechigné à l'effort et s'en sont même donnés à coeur joie en se prenant au jeu de la course..! Cela fait toujours plaisir aux organisateurs de voir un tel enthousiasme.. Ce type de rassemblement est bien évidemment à reproduire car il permet certes d'évaluer le niveau, mais aussi de faire découvrir la route à des Vttistes et d'inviter ainsi à la multidisciplinarité gage de réussites sportives (le plus bel exemple Mathieu Van Der Poel). Je remercie également les dirigeants de clubs, encadrants et parents pour leur implication et d'avoir pris part à ce nouveau succès".

Retour