Le Vélo Club du Velay à nouveau conquérant ce week-end

Nombreuse au cyclo-cross du Mazet-Saint-Voy organisé par le Vélo Club du Haut-Lignon, la délégation du VCV revient avec victoires et podiums, en particulier en école de vélo.

Chez les 6 pupilles engagés, Charlie Jouve encore en phase de découverte dans cette discipline échoue au pied du podium au terme de trois tours durant lesquels il s’est montré tenace.

En benjamine, Isalyne Schatz s'empare de la première position synonyme de progression depuis ces dernières semaines.

En benjamins, Elio Arnaud prend la 2e place. Durant les 13m20s de course il a joué la victoire, mais il échoue de peu. Son camarade Adam Chantemesse lui succède, fier de sa prestation. Baptiste Batret en nets progrès finit 5e.

Antoine Bonnaud en tête dès le début et jamais rejoint emporte la catégorie minimes, ses camarades Kenzo Labre, Lysandre Schatz, Nathéo Vidal et Paul Jouve se classent respectivement 4, 5, 7 et10e.

Léo Jouve encore victime de soucis mécaniques alors qu'il était en tête de la manche cadets doit se contenter de la troisième place.

Chez les espoirs, Louise Duwez plus à l'aise en descente VTT termine 6e féminine.

Antoine Coche venu entretenir sa condition d'enduriste VTT se classe 2e en espoirs masculins.

Enfin, Jérôme Vacher auteur d'un bon départ qui lui permettra de distancer ses deux coéquipiers Philippe Bénézit et Jean-Philippe Bertrand prend la 9e place en super vétéran, derrière Philippe 7e, et Jean-Philippe 8e, tout deux avides de revanche.

Course VTT à Seyssinet (38)
Jugé au cumul de trois disciplines que sont la maniabilité, la descente et le cross country, Alban Fink en pupilles décroche une 7e place. Sans concurrence dans l'épreuve de cross country où il remonte ses adversaires et termine largement détaché, il marquera le pas en descente et en adresse.

Gentleman de Sainte-Foy-Saint-Sulpice (42)
Ce chrono de 13km couru en équipe de deux donne la victoire à notre féminine Cécile Caillot associée à Hermance Vernier du Vélo Club de Pontarlier.