Le Vélo Club du Velay en force au cyclo-cross des Rives de la Loire

Le |Brives-Charensac

Pas moins de trente licenciés de Poussins à Seniors ont effectué le court déplacement de Brives-Charensac ce dimanche 3 décembre. Malgré le froid intense qui régnait sur les bords de Loire, les couleurs du club ont brillé à travers victoires, podiums et autres belles prestations.

Adrien Caron s' impose sans coup férir devant les huit U9 (Poussins) au départ. Échappé dès les premiers coups de pédales, il ne sera jamais rejoint. Pour sa première participation à une compétition, Oscar Fink goûte aux joies de la 3e place.

En catégorie U11 (Pupilles), son grand frère Alban, sans doute mal remis de sa lourde chute très récente, subit la course mais monte malgré tout sur la 3e marche du podium. Derrière lui ses camarades Amaël Sarrazin, Amaury Morell, Arsène Georget pour sa première course, Valentin Raucourt, Lucas Arnaud et Yliès Maaoui arrivent respectivement 6, 7, 8, 9, 11, et 12e. Charlie Jouve malade ne peut se présenter.

Elio Arnaud en tête près d'un tour en U13 (Benjamins) après un départ tonique se fait reprendre et, à l'instar d'Alban, conquiert la troisième marche, laquelle aurait pu être meilleure avec un peu plus de culot dans les dépassements. Plus loin, Adam Chantemesse, Quentin Malartre et Baptiste Batret finissent 12, 17 et 19e. En féminine Isalyne Schatz s'empare de la 2e position et emporte un nouveau podium. Enzo Anelli Gislot est contraint à l'abandon.

En U15 (Minimes), c'est un trio composé de Lysandre Schatz, Antoine Bonnaud et Robin Rey Barrellon du Groupe Cyclo de Montfaucon qui anime les débats. Après avoir mené toute la course Antoine fait face à une attaque de Robin à l'amorce du dernier tour. Celui-ci creuse un écart mais Antoine réussit à combler et emporte la décision au sprint sur la longue ligne d'arrivée. Lysandre un peu distancé à quelques encablures de l'arrivée à cause d'un tertre mal négocié prend une magnifique 3e place pour sa première année dans la catégorie. Nathéo Vidal, Enzo Solvignon, Kenzo Labre, Timothée Voilqué tout deux pour une première participation, et Aubin Hébrard se classent 10, 11, 13, 16, et 17e.

Lucas Bonnefoy et Léo Jouve souffrants, déclarent forfait en U17 (Cadets).

Tristan Derail très malchanceux, rencontre un problème mécanique dès l'envol dès U19 (Juniors). Grâce a beaucoup de ténacité il finit honorablement.

Chez les U23 et + (Seniors), épreuve phare de l'après-midi, Cyril Arnaud en progression depuis ses débuts dans la discipline, les frères Maigret Hugo et Julien, Noan Rousset et Jules Branquard (abandon), tout quatre enduristes du club venus entretenir leur condition, ainsi que le courageux Jérôme Vacher accrochent respectivement les 28, 30, 31, et 32e positions.