Le Vélo Club du Velay en grande réussite

Le

Deux semaines après la course d'Auriac-l'Église, les sociétaires du Vélo Club du Velay s'étaient donnés rendez-vous au pied de la montée de Peyra Taillade à Prades.

2e manche du Trophée des Grimpeurs

Deux semaines après la course d'Auriac-l'Église, les sociétaires du Vélo Club du Velay s'étaient donnés rendez-vous au pied de la montée de Peyra Taillade à Prades. Un col de première catégorie long de 8,3 km,avec des passages atteignant 14 %.

Yanis Best, désireux deconfirmer après sa troisième place obtenue deux semaines plus tôt,décroche une belle 6e place au classement général, et termine 2echez les moins de 20 ans. Dans cette même catégorie, Ethan Lepinay prend la 22e place au scratch et se classe 6e chez les moins de 20 ans.

Chez les moins de 29 ans, Théo Hospital signe une 5e place dans sa catégorie, et une 20e place au scratch.

Dans la catégorie des moins de 39 ans, c'est Quentin Garrido qui se distingue en prenantla 2e place, terminant 13e au scratch.

Dans la catégorie des 40-49 ans, Serge Mayet s'impose avec 45 secondes d'avance sur son coéquipier Vincent Leclerc, leur permettant de figurer respectivement 9e et 12e au classement général.

Laurent Charbonnier, Stéphane Best et Jérôme Vacher terminent respectivement 5e, 6e et 7e dans la catégorie des moins de 59 ans, occupant les 25e, 35e et 38e places au scratch.

Rendez-vous en septembre pour la prochaine manche du Trophée des Grimpeurs.

Cécile Caillot 8e à Balbigny

C'est sur un circuitde 3 km à parcourir 17 fois que Cécile Caillot s'élance. Le peloton arrive groupé, et Cécile prend la 8e place au général,lui permettant de terminer 2e féminine, devant notamment lachampionne Auvergne-Rhône-Alpes.

Louise Duwez triple la mise à la 3e manche de la Coupe de France de VTT

C'est à Valmeinier, en Savoie, que Louise Duwez s'est déplacée pour la 3e manche de la Coupe de France, après avoir brillamment remporté les deux premières.

Elle s'élance samedi matin sous un épais brouillard pour 6 spéciales variées, dont 3 chronométrées. À l'issue de cette première journée, elle pointe à la première place dans sa catégorie Ebike Open.

Le dimanche, 5 spéciales sont au programme, avec un chrono de plus que la veille. Grâce à une parfaite maîtrise de son pilotage et de la stratégie, Louise conserve sa première place et remporte ainsi sa troisième Coupe de France consécutive. Un sans-faute impressionnant.

Retour