Le Vélo Club du Velay fonce sur 2021

Officiellement la saison 2020 n’est pas encore achevée avec des courses reportées et les traditionnels chronos de fin de saison. 2021 commence dès septembre pour les entraînements et les premières compétitions que sont les cyclo-cross, en octobre/novembre.
Le Vélo Club du Velay est un club de formation avec une école de vélo pour le VTT à partir de 7 ans et une école sur route dès 10 ans. Les entraînements se font les mercredis et samedis matin pour les plus jeunes et les après midi, même jour, pour les plus grands. Avec un large choix de discipline, route, cyclo-cross, VTT, enduro, DH.
Pour les adultes d’autres sorties sont prévues pratiquement tous les jours de la semaine.
La philosophie du club reste la formation et non le recrutement de coureurs extérieurs, une politique qui a fait ses preuves et qui permet de garder un véritable esprit club.

Entente Auvergne junior, équipe départementale
Les compétiteurs ont tout pour réussir. Depuis deux ans maintenant, les meilleurs juniors du club comme Benjamin Gros, Jocelyn Fournier peuvent intégrer l’entente junior Auvergne dirigée par Corentin Ville qui sera composée de 12 coureurs en 2021.
Elle permet aux jeunes de participer à des compétitions nationales et de continuer de progresser tout en restant dans leur club de formation. Même chose avec l’équipe départementale chapotée par Didier Talobre qui regroupe plus de coureurs, de la catégorie junior à senior, et qui donne aux clubs de Haute-Loire l’opportunité de conserver ses coureurs en favorisant leur progression.