Le Vélo Club du Velay malmène la concurrence ce week-end

Le

Que ce soit en cyclo-cross, en course en ligne ou en contre-la-montre, les licenciés du club vellave ont porté haut les couleurs de leur club. Ils engrangent une nouvelle fois des résultats remarquables.

Razzia au cyclo-cross d’Ambert (63)

Sur un circuit tracé autour du plan d'eau de la base de loisirs, les jeunes de l'école de vélo s'en sont donné à cœur joie ce samedi. En U9 c'est tout d'abord Marin Fink qui lève les bras, suivi quelque temps après par Adrien Caron. Ce-dernier va attendre la mi-course pour lâcher son concurrent direct et lever les bras en U11.

Parti en dernière position sur la grille de départ Alban Fink remet les choses dans l'ordre en se projetant rapidement à l'avant du peloton U13. Plus puissant il l'emporte détaché. Ses camarades Amaury Morell et Antoine Chauchat pour sa part victime d'une crevaison, terminent dans le gros du peloton en ayant montré beaucoup de vaillance et de ténacité.

Chez les U15, Elio Arnaud véloce au starter occupe pendant près de deux tours la première place. Rejoint par le futur vainqueur et aux prises avec un autre concurrent, il réussit au terme d'une belle lutte à monter sur la deuxième marche du podium.

Enfin en U17, Antoine Bonnaud auteur d'un très bon envol, prend les manettes de la course et ne les lâchera plus. Il finit vainqueur largement détaché.

Montée du Puy-de-Dôme, finale du Trophée 63

Au départ d'Orcine ce samedi matin près de 150 participants ont affronté le chrono sur les pentes mythiques du Puy-de-Dôme. Ce tronçon de 7.8 km permet à deux de nos coureurs de se placer dans le Top 10 au scratch. Jules Fray monte sur la troisième marche des moins de vingt ans et s'empare de la 5e place au général en couvrant la distance en 27'48''.

Quant à Serge Mayet il l'emporte chez les 40-49 ans et pointe 9e au scratch en 28'21''.

Grimpée de Beauzac (43)

Sur cette course en ligne de 5,5 km toute en montée et fortement pentue dans ses derniers hectomètres, deux de nos cadets vont chercher les 2 et 3èmes places au scratch. Il s'agit de Jules Fray 2e et 1er cadet en 15'30'' à 18 secondes du vainqueur et de Yanis Best 3e et 2e cadet qui grimpe en 15'46''. Derrière Serge Mayet (15'46''), Tom Robert (3e cadet), Éthane Lépinay (4e cadet), Quentin Garrido (1er des 25/30 ans) se classent respectivement 7, 11, 12, 15 et 21èmes.

Evan Martel et Valentino Lombardo montent pour leur part sur les 2e et 3e marches du podium des minimes.

Chrono du plateau de Brenod (01)

Sous un temps frais idéal pour l'effort solitaire et sur un beau parcours roulant à parcourir deux fois, Jérôme Vacher termine dixième de la catégorie des 50-59 ans.

Retour