Le Vélo Club du Velay rafle la plupart des titres départementaux au Grand Prix de Brioude
Le |Brioude
Nombreux à avoir fait le court déplacement en terre brivadoise, les sociétaires du club vellave ont supporté la grosse chaleur et bien manœuvré ce 1er mai sur ce circuit de la gare agrémenté d'une bosse d’arrivée meurtrière par sa répétition.
Valentino Lombardo empoche un premier titre
Notre jeune U15 Valentino, 5e au général s'impose comme premier départemental au terme de cinquante minutes de course. Son coéquipier Elio Arnaud arrive 6e et 2e altiligérien, tandis que Tom Gauthier et Raphaël Le Boucher sont 10 et 13èmes.
Yanis Best pour une confirmation
En énormes progrès cette saison Yanis est justement récompensé de ses efforts dans cette catégorie où la concurrence est de plus en plus relevée. Toujours dans le groupe de tête de sept unités qui s'est extirpé à mi-course, Yanis en compagnie de son coéquipier Jules Fray, anime la course par des attaques répétées. Lors du sprint d'arrivée il ne pourra rien faire face au coureur cantalien Antoine Roumaniol, par contre il creusera un écart sur ses poursuivants immédiats. Il termine donc 2e au général et sur la première marche du département. Jules Fray le suit sur la troisième. Antoine Bonnaud, Mathis Ranc et Éthane Lépinay pointent respectivement, 14, 15 et 22èmes sur trente prétendants à la victoire.
Léo Jouve et Jocelyn Fournier champions en U19 et seniors
Au sein d'un peloton dense, composé de quatre-vingt-quatre unités, Léo Jouve, Jocelyn Fournier et Laélien Faure se sont successivement mis en évidence. En chasse durant toute l'heure cinquante d'effort derrière un duo qui s'est extrait lors des premiers hectomètres, ils vont occuper les premières places du groupe lancé à vive allure. Toutefois, ne s'entendant pas pour combler l'écart ce dernier se résoudra à se battre pour la troisième place.
Après le sprint final, Léo se situe 17e et 1er U19 altiligérien , Jocelyn 24e et 1er senior, Laélien est 34e et 3e senior, Arno Morel 51e, 1er Access 1 et 2e U19 altiligérien, Jean-Philippe Bertrand 70e et 2e Access 4
Contre-La-Montre FSGT de Grignon (73)
Sur un circuit plutôt roulant de 14km tracé tout près d'Albertville, comptant une bosse en son milieu, Jérôme Vacher s'adjuge la 20e place en catégorie 50-59 ans en 22'57" sous une chaleur écrasante.
Il se qualifie pour le championnat national FSGT qui se déroulera en juillet également en Savoie.